Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Vous n’avez plus la parole. C’est du racisme » : violent accrochage sur le plateau de CNews entre Jean-Marc Morandini et Jean Messiha

Publié par Céline le 01 Juil 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 30 juin 2022, l’ambiance était tendue sur le plateau de CNews ! En effet, Jean-Marc Morandini et Jean Messiha ont eu un violent accrochage, suite aux propos limites de ce dernier. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Jean Messiha est-il allé trop loin ?

Ce jeudi 30 juin au matin, l’ambiance n’était pas à la rigolade sur CNews ! En effet, alors que Jean-Marc Morandini a souhaité évoquer avec ses invités les propos tenus par Louis Boyard, jeune député de la Nupes, il y a quelques mois, la sérénité a rapidement laissé place à beaucoup plus de tension. Pour mémoire, ce dernier avait avoué, sur C8, avoir déjà du dealer de la drogue pour payer ses études.

Très vite, le ton est monté. Et particulièrement chez Jean-Marc Morandini qui n’a pas supporté les propos de Jean Messiha. « Louis Boyard Dealeur ?! Excusez-moi, mais quand vous voyez les profils des dealers de nos jours, un petit blond… »

« Ce n’est pas parce qu’il est blanc et blond qu’il ne peut pas être dealer », Jean-Marc Morandini est visiblement hors de lui face à tant de « racisme ». « C’est honteux de dire ça ! ».

« Ne prenez plus la parole ! »

Jean Messiha essaye bien d’expliquer son expression, mais Jean-Marc Morandini est très énervé, et décide de ne plus lui accorder la parole. « Je ne peux pas vous laisser finir là-dessus. Il est hors de question que vous dites cela ! C’est honteux d’avoir de tels propos ! Honteux ! Vous n’avez plus la parole. C’est du racisme, je ne peux accepter cela ! », finit par conclure l’animateur hors de lui.

Ce n’est pas la première fois que Jean Messiha exprime des propos limites en direct des plateaux de télévision… Le CSA finira-t-il par réagir ? Seul l’avenir nous le dira.

0