Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Foucault dans l’embarras : cette grosse amende qu’il va devoir payer

Publié par FJ le 09 Avr 2022 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour Jean-Pierre Foucault. L’ancien animateur de TF1 de l’émission Qui veut gagner des millions est dans la panade. Et pour cause, il vient d’apprendre qu’il avait perdu son procès contre le fisc et qu‘il allait devoir rembourser une immense somme d’argent. 

jean pierre foucault mal rattrape fisc

Jean-Pierre Foucault, figure emblématique de TF1

Jean-Pierre Foucault fait partie intégrante des animateurs français. Visage emblématique de TF1, il ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs années maintenant. Et pour cause, il a présenté durant près d’une décennie la célèbre émission Qui veut gagner des millions et sa phrase désormais culte C’est votre dernier mot ? 

Il n’est malheureusement plus à la présentation du programme puisque c’est Camille Combal qui a repris les rênes du jeu mais continue malgré tout son petit bout de chemin sur TF1. Tous les ans, il est à la présentation de Miss France, le concours de beauté qu’il anime depuis plusieurs années maintenant. Un visage culte à l’instar de son ancien collègue Jean-Pierre Pernaut. 

Rattrapé par le fisc

Et pour cause, pendant de longues années, les deux animateurs ont longtemps été confondus. Ils ont eu une carrière parallèle et c’est la raison pour laquelle il s’est montré très ému lorsque Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars dernier des suites d’un cancer des poumons. « Je suis effondré parce qu’à TF1 on est une famille. Et quand on perd quelqu’un de la famille, quelqu’un de proche dans la famille, on est effondré » confiait-il sur le plateau de Touche pas à mon poste, non sans émotion.

Mais si aujourd’hui Jean-Pierre Foucault fait parler de lui, c’est pour une tout autre raison. Et pour cause, ce vendredi 8 avril 2022, il a appris une mauvaise nouvelle, il a été rattrapé par le fisc. Selon les informations de Capital, Jean-Pierre Foucault devra payer 365 394 euros d’amende au fisc après avoir tenté de délocaliser une partie de ses biens pour éviter de payer l’ISF.

0