Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut : atteint d’un cancer des poumons, il doit quitter l’antenne

Publié par FJ le 28 Fév 2022 à 7:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Jean-Pierre Pernaut est au plus mal. Depuis quelques mois maintenant, il est atteint d’un cancer des poumons. Mais alors que tout semblait aller pour le mieux puisqu’il continuait à assurer ses émissions sur LCI. Malheureusement, cela fait plusieurs jours qu’il est totalement absent pour « se reposer ». De quoi inquiéter les fans de l’animateur. 

La suite après cette publicité
jean-pierre pernaut atteint cancer

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut bientôt au gouvernement ? Cette folle nouvelle qui vient de tomber (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut au plus mal

Le 23 novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut annonçait une triste nouvelle. Le présentateur emblématique du JT de TF1 qui a rendu son tablier un an auparavant après trente-trois ans de bons et de loyaux services. Une décision prise notamment par sa compagne, Nathalie Marquay de plus en plus inquiète pour son état de santé. 

La suite après cette publicité

Une annonce faite en vidéo sur son compte Twitter : « J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines. Tout va bien pour l’instant. On surveille. Tout est sous contrôle ». Une déclaration qui avait suscité une vague de soutien.

>>> À lire aussi : « Il a fait quatre mini AVC » : Nathalie Marquay fait une annonce choc sur l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut (vidéo)

Absent de LCI depuis plusieurs semaines

La suite après cette publicité

Et tout semblait réellement sous contrôle. Pour preuve, Jean-Pierre Pernaut continuait à assurer son émission sur LCI Jean-Pierre et vous. Mais depuis quelques jours maintenant, il est totalement absent.

Une absence qui a suscité une vague d’inquiétude chez les téléspectateurs. Dans un article publié ce dimanche 27 février 2022, Le Parisien en a expliqué les raisons : « Il doit continuer à se reposer. Il reprendra son émission sur LCI dès son retour » assure le groupe TF1, sans donner plus de précision. Sera-t-il remplacé dans son émission ? « Impossible. Jean-Pierre incarne tellement ce rendez-vous » confie ensuite l’un des proches de Jean-Pierre Pernaut.

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut malade : Il donne enfin des nouvelles sur son état de santé