Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Pas un pognon de dingue » : Jean-Pierre Pernaut balance sur le salaire d’Emmanuel Macron !

Publié par Justine le 25 Mai 2021 à 12:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Désormais à la tête de sa propre émission sur LCI, Jean-Pierre Pernaut en profite pour évoquer des sujets tabous. Dans le numéro du samedi 22 mai 2021, l’ex-présentateur de TF1 révèle le salaire d’Emmanuel Macron. Combien touche notre Président ?

Jean-Pierre Pernaut révèle le salaire d'Emmanuel Macron

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut très mauvaise élève : son parcours scolaire chaotique dévoilé

Jean-Pierre Pernaut évoque des sujets tabous

Depuis le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a migré sur LCI à la tête de sa propre émission : Jean-Pierre et vous où il répond aux questions des internautes. Pour aider au mieux les Français, il décide de créer une nouvelle émission nommée « Jean-Pierre et vous : votre argent ». L’objectif est de répondre aux questions financières des téléspectateurs.

Dans l’émission du 22 mai, Jean-Pierre Pernaut et son équipe ont évoqué les salaires des dirigeants de l’Elysée, dont celui d’Emmanuel Macron. Contre toute attente, l’ex-présentateur de TF1 révèle ce que touche réellement le chef de l’État et commente : « ce ne sont pas des sommes faramineuses ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron furieux : il pousse un nouveau coup de gueule contre ses ministres

Jean-Pierre Pernaut révèle le salaire d’Emmanuel Macron

Une fois le sujet lancé, les journalistes se rendent dans la rue pour interviewer les passants et les estimations s’enchaînent. Une personne se lance : « Allez, on va dire 6 000 euros », les estimations iront de 12 000 euros à 30 000 euros en passant par 15 000 euros. Une chose est sûre pour un passant : « Même avec le double, je ne prends pas sa place ».

Au vu des responsabilités d’Emmanuel Macron, un chroniqueur de Jean-Pierre Pernaut assure qu’il « ne gagne pas un pognon de dingue ». En effet, le Président touche 182 000 euros par an, soit 15 203 euros brut par mois et 13 884 euros net. Bien évidemment, le journaliste complète sa révélation : « Hors frais, bien évidemment : le logement, les réceptions… C’est pris en charge par l’État ».

D’après les informations du journaliste, ce serait le secrétaire général, Alexis Kohler qui gagnerait le plus d’argent avec un salarie de 15 000 euros net par mois. De leurs côtés, Jean Castex touche 11 657 euros et Olivier Véran entre 6 500 et 7 000 euros.

>>> À lire aussi : Michel Drucker, Marion Cotillard : leur salaire va vous surprendre !