Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut très mauvaise élève : son parcours scolaire chaotique dévoilé

Publié par FJ le 09 Fév 2021 à 21:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Pierre Pernaut n’a pas toujours été le premier de la classe. Et pour cause, avant d’être le présentateur de JT le plus célèbre de France, le journaliste a connu un parcours scolaire des plus compliqués qu’il a accepté de raconter dans son livre « 33 ans avec vous » qui sortira le 11 février prochain.

jean-pierre pernaut parcours scolaire

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Première sur LCI, et premier coup de gueule contre le gouvernement !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Jean-Pierre Pernaut, sa vie après le JT

Le 18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut présentait son dernier JT. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier était chargé en émotion. En effet, après trente-trois ans de bons et loyaux services, le journaliste a décidé de passer le flambeau à l’ancienne présentatrice du JT de France 2, Marie-Sophie Laccarau. 

Depuis, Jean-Pierre Pernaut ne chôme pas pour autant. En effet, il officie désormais sur LCI et présente son émission spécialisée dans les régions de France. Il a également lancé la « JPP TV« , une sorte de Netflix du terroir. Mais l’un de ses plus gros projets est sans aucun doute son livre !

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : pourquoi ses vacances avec Nathalie Marquay ont viré au cauchemar

De cancre à superstar !

Le 11 février prochain, Jean-Pierre Pernaut sortira son livre, « 33 ans avec vous ». Dans ce dernier, il raconte comment il en est arrivé jusque-là. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son parcours scolaire est pour le moins étonnant.

« J’ai connu de nombreux redoublements et j’ai échoué à trois reprises au bac » raconte Jean-Pierre Pernaut. Il poursuit ensuite: « j‘ai cumulé deux sixièmes, deux secondes et trois terminales. J’avais d’autres passions. Il m’arrivait de sécher les cours pour m’entraîner au hockey ou aller au cinéma. Je m’intéressais davantage à la vraie vie ». 

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut très coquin avec la photo de sa femme Nathalie Marquay nue

0