Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’étais obligé de montrer mon sexe » : Marc Lavoine, élevé comme une fille, il devait prouver qu’il était bien un garçon

Publié par Mia le 19 Nov 2022 à 22:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chanteur Marc Lavoine est toujours une des personnalités préférées des Français. Il s’illustre à merveille dans diverses disciplines, dans notre paysage culturel. Chanteur, musicien, il a fait ses preuves comme coach de The Voice, comme bête de scène et compositeur. Également acteur, il est actuellement à l’affiche de la série « I3P » ce jeudi 17 novembre 2022. Revenu sur le devant de la scène, Marc Lavoine révèle à toute occasion sa sensibilité d’artiste. Une facette de sa personnalité qui provient potentiellement de son enfance qui fut très différente de celle des autres enfants. Récemment, il a d’ailleurs révélé publiquement quelques détails de cette période.

Publicité

À lire aussi : Yannick Noah séparé de sa femme : il a une nouvelle compagne bien plus jeune que lui

Marc Lavoine : « j’ai été élevé comme une fille par ma mère »

Après les révélations du père de Benjamin Castaldi sur l’enfance du présentateur, c’est au tour de Marc Lavoine de révélé quelques détails de son passé. Des détails troublants que vous ne vous seriez jamais imaginé. En effet, en février dernier, il évoquait déjà son enfance pour le moins étrange. Chez Europe 1, Marc Lavoine avouait notamment s’être toujours senti à part. « Je n’ai jamais été dans la bonne case, j’ai toujours été un peu à côté de la plaque. Et ça me va très bien, parce que je peux chanter avec Hervé Villard qui est mon ami, avec Krisy qui est un ami qui fait du rap, et avec Catherine Ringer. J’aime bien cette liberté« , disait-il avant d’en venir à l’origine de cette singularité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

« Je suis une fille : j’ai été élevé comme une fille par ma mère, qui m’appelait Brigitte et m’avait laissé les cheveux longs. J’étais obligé de montrer mon sexe aux gens pour leur prouver que j’étais un garçon », avait alors révélé le chanteur.

marc lavoine enfance revelations (1)

À lire aussi : Un père gifle et frappe sa fille au sol lors d’un entrainement de tennis, la vidéo scandalise

Une éducation qui lui a permis une autre vision des femmes

Publicité

Pour remettre les choses dans leur contexte, sachez que la mère de Marc Lavoine était alors persuadée d’avoir donné naissance à une fille. Elle n’avait pas conscience que Marc était un garçon. D’ailleurs, comme il l’a avoué, sa maman l’appelait toujours « Brigitte ». Pourquoi ? Parce que la mère de Marc Lavoine s’attendait à accoucher d’une fille au moment de la naissance du chanteur. Sa mère n’était pas préparée à accueillir un petit garçon. De ce fait, elle semble avoir occulté cette idée.

« Tout le monde me prenait pour une fille et j’ai été élevé avec des femmes, donc j’ai une approche différente des choses. J’ai donc été un peu maltraité par ceux qui avaient le pouvoir de rentrer dans la bonne case », a explicité Marc Lavoine.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Néanmoins, avec le temps, Marc Lavoine a finit par trouver une force dans cette éducation féminine. De même que Yann Moix qui a révélé quelques aspects de sa terrible enfance, le chanteur en est ressorti plus fort. Cela l’a également aidé à savoir qui il était avec plus de ferveur. Notamment, cela lui a donné une vision du monde bien différente, avec plus de recul.

Publicité

« C’est très difficile d’être une femme. 54 % de la population sont des femmes, pourtant, elles sont traitées comme une minorité, et elles sont maltraitées. Être une femme qui travaille, c’est compliqué (…) pourtant les femmes ont fait des choses immenses pour notre pays », expliquait-il en 2016.

À lire aussi : Laura Smet, Pierre Palmade: Ces stars françaises ont eu des problèmes d’addiction