Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un père gifle et frappe sa fille au sol lors d’un entrainement de tennis, la vidéo scandalise

Publié par Victor Adan Vergara le 02 Nov 2022 à 19:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo d’une jeune joueuse de tennis frappée par son père lors d’un entrainement a fait le tour de l’Europe. L’homme a été arrêté par la police pour violence domestique.

À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif : il a eu une très belle carrière

Un père frappe sa fille tenniswoman

Sur la vidéo, on peut voir un homme assener un violent coup de pied à une jeune fille. S’ensuivent plusieurs gifles. Lorsque la fille est assise sur le banc, l’homme, qui est le père de cette fille, la relève et la jette par terre. L’homme met alors de nouveaux coups de pied dans les côtes. La jeune tenniswoman n’a pas pu se défendre.

Cette vidéo a très rapidement dégouté la sphère tennistique puis s’est propagée à travers l’Europe. La vidéo a été partagée le 28 octobre sur le Twitter d’un acteur croate du nom de Igor Juric. Il est fondateur de l’ONG serbe « Centre pour enfants disparus et maltraités ». Le Croate rapporte que les deux personnes de la vidéo sont chinoises. Ils se trouvaient à Belgrade pour un tournoi. Cette fille est considérée comme un grand espoir du tennis. La jeune fille ne faisait pas assez d’effort aux yeux de son père.

À lire aussi : Scène incroyable : deux joueurs professionnels de tennis commencent à se battre… sous les yeux de l’arbitre ! (vidéo)

Le père a été arrêté

Un média serbe a annoncé que le père a été arrêté par la police pour violences domestiques. Une enquête est en cours. L’homme est âgé de 50 ans. Il s’est défendu en soulignant qu’il n’avait pas l’intention de faire mal et qu’il pensait bien agir.

tennis tenniswoman

De son côté, l’association de Tennis de Belgrade a affirmé : « Nous coopérons avec le Parquet compétent afin de clore cette affaire au plus vite. Nous avons également organisé plusieurs ateliers avec des parents de jeunes joueurs de tennis afin d’agir de manière préventive et d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise ».

Certaines stars du tennis réagissent

Certains grands noms du sport à la balle jaune ont réagi. Le Suisse, et vainqueur de Roland Garros, Stanislas Wawrinka a tweeté que la vidéo était « horrible ». Pam Schiver, ancienne numéro une mondiale en double a déclaré sur le réseau social : « Il n’y a pas de place pour l’abus ou l’intimidation dans le tennis ou dans n’importe quel sport. Nous avons besoin de plus d’acteurs que d’observateurs« .

Finalement, Patrick Mouratoglou, ex-coach de Simona Halep ou Serena Williams parle d’une situation « horrible et inacceptable ».

À lire aussi : Main sur les fesses et bisou sur la bouche : l’attitude de ce père envers sa fille de 16 ans, championne de tennis, choque profondément les internautes

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0