Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Le Jeu, le Roi, l’Éternité » : Emmanuel Macron rend un bel hommage à Pelé

Publié par Alicia Trotin le 30 Déc 2022 à 15:05

Après plusieurs semaines d’hospitalisation, Pelé, la légende du football nous a quittés. Une disparition pleurée à travers de nombreux pays. Emmanuel Macron a donc adressé quelques mots pour faire ses adieux au joueur mondialement reconnu.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Star mondiale du foot, Pelé est mort à l’âge de 82 ans

le roi Pelé
La vidéo du jour à ne pas manquer

Hommage au roi Pelé

La suite après cette publicité

C’est sans tarder que le monde entier s’est ému de la disparition de ce joueur légendaire. Le président Emmanuel Macron, actuellement loin de Paris, s’est, lui aussi, empressé de tweeter quelques mots sur le réseau social à l’oiseau bleu, pour signifier sa peine.

À lire aussi

En mêlant français et portugais, le président a tenu à rendre hommage à Pelé, ce sportif brésilien dont la vie était menacée depuis quelque temps déjà. La photo postée par le chef de l’État avait été prise en 1970 lors du troisième mondial du joueur de football.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pelé : La véritable cause de sa mort dévoilée

Les réactions du Gouvernement

Alors que trois jours de deuil national au Brésil viennent d’être annoncés, le gouvernement français s’est exprimé avec émotion sur cette disparition historique. À commencer par la première ministre, Elizabeth Borne qui a adressé tous ses sentiments au monde du football.

La suite après cette publicité

« Peu de footballeurs ont accédé au rang de légende. Un seul était devenu un Roi : Pelé. Le royaume du foot est en deuil. »

 Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports, a, elle aussi, tenu à témoigner son affection pour le « roi » Pelé qui disparait à l’âge de 82 ans.

À lire aussi : Disparition de Pelé : Comment vont se dérouler les obsèques du Roi du football ?

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *