Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Touché par un terrible cancer, Pelé, la légende du football est proche de la fin…

Publié par Lucas Obin le 22 Déc 2022 à 11:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui vient définitivement attrister la majeure partie des supporters et du milieu du football mondial. Et pour cause : le nom de Pelé n’est anodin pour personne. Véritable légende du football brésilien, il est toujours, à cette date, le seul joueur à avoir remporté trois fois la très célèbre Coupe du Monde. Frappé par un terrible cancer depuis de longues années, le Brésilien semble de plus en plus faible. Selon les médecins, son cancer est en constante progression…

>>> À lire aussi : Florent Pagny : malgré son cancer, le chanteur annonce une super nouvelle !

Pelé, la légende de tous les footballeurs

Il est au Brésil ce que Diego Maradona est à l’Argentine : un Dieu vivant. Mais malheureusement, Pelé pourrait très bientôt devenir un mythe… Son cancer du côlon, survenu il y a plusieurs années, semble avoir repris du poil de la bête, poussant ainsi la légende du football mondial qu’il incarne à retrouver le chemin de l’hôpital et des soins plus que fatigants.

Si, ces derniers jours, les nouvelles étaient plutôt rassurantes, les médecins ont finalement annoncé tout l’inverse dans les heures qui viennent de passer. Pour eux, le cancer de Pelé « progresse et nécessite des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque ». Cela pourrait donc être la fin d’une légende qui, pour tous les fans et joueurs de football, quel que soit leur niveau, a bercé leur enfance…

>>> À lire aussi : Elizabeth II morte d’un cancer ?

kylian mbappe pele cancer

Son cancer ne le laisse pas tranquille

S’il pensait pouvoir passer les fêtes de fin d’année entouré des siens, chez lui, Pelé devra de ce fait rester à l’hôpital. Passer ne serait-ce qu’une journée, sans soins constants, loin de l’hôpital laisserait ainsi trop de terrain d’avance au cancer contre lequel il se bat… Depuis plusieurs semaines, la légende brésilienne a déjà reçu de nombreux messages de soutien. Et notamment celui d’un joueur qu’il apprécie tout particulièrement : Kylian Mbappé. On lui souhaite de rester fort, quoi qu’il puisse arriver !

>>> À lire aussi : Coupe du Monde : Kylian Mbappé et Lionel Messi en finale, pourquoi le Paris Saint-Germain en est l’heureux gagnant ?

0