Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coupe du Monde : le trophée de meilleur gardien bientôt retiré à l’Argentin, Emiliano Martinez, à cause de ses gestes insultants ? (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 21 Déc 2022 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est l’un de ceux qui se démarquent le plus par le cruel manque de classe dont il fait preuve depuis la victoire de l’Argentine face à la France en finale de la Coupe du Monde. Lui, c’est Emiliano Martinez, élu meilleur gardien de la compétition. S’il avait déjà fait parler de lui pour avoir brandi son trophée sur ses parties intimes, il a réitéré, à Buenos Aires, se pavanant avec une peluche à l’effigie… de Kylian Mbappé. Pour Karl Olive, député français et proche d’Emmanuel Macron, son titre de meilleur gardien doit lui être enlevé, comme le montre la vidéo qui suit…


>>> À lire aussi :  « Fils de p*te » : Kylian Mbappé tombe dans les insultes à la fin du match de la Coupe du Monde

Emiliano Martinez, un ballon à la place du cerveau

C’est à se demander ce qu’il peut bien avoir dans le crâne, cet Emiliano Martinez. Sacré champion du monde de football avec l’Argentine, il a d’ailleurs été élu meilleur gardien du Mondial après d’excellentes prestations. Si, sur le terrain, il a impressionné positivement, c’était bien l’inverse une fois le match terminé.

Outre son geste obscène avec son trophée de meilleur gardien, Emiliano Martinez s’est senti poussé des ailes une fois arrivé dans les rues de Buenos Aires. Et pour cause… En pleine parade dans le bus à impérial, il a fièrement brandi une peluche sur laquelle était collée une photo de Kylian Mbappé. Une fixette qui interroge : pourquoi passe-t-il plus de temps à penser au joyau des Bleus plutôt qu’à célébrer sa propre victoire ?

>>> À lire aussi : En pleine parade, Lionel Messi et ses coéquipiers champions du monde frôlent le drame (vidéo)

karl olive kylian mbappe emiliano martinez

Karl Olive est plutôt remonté contre le comportement du gardien argentin…

Karl Olive souhaite qu’on lui retire son prix

En France, l’attitude d’Emiliano Martinez a eu beaucoup de mal à passer. Et à en croire le visage fermé de Kylian Mbappé dans les heures qui ont suivi la défaite de l’Équipe de France, une bonne partie des Français n’attend qu’une chose : recroiser le chemin du portier argentin pour lui faire regretter, sur le terrain, l’ensemble de ses faits et gestes.

« J’espère qu’une plainte sera déposée. J’aimerais que la FIFA lui retire son trophée… » , a ainsi confié Karl Olive, député français et proche d’Emmanuel Macron. Pas sûr que le gardien argentin programme ses futures vacances en France !

>>> À lire aussi : Coupe du monde : La FFF porte plainte contre des messages racistes visant des joueurs des Bleus

Source : CNEWS
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0