Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Joe Biden mal en point, il n’arrive pas à mettre sa veste et perd ses lunettes (vidéo)

Publié par Mia le 09 Août 2022 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Joe Biden est au plus mal en ce moment. Âgé de 79 ans, le président de la surpuissance que sont les États-Unis semble de plus en plus perdre la tête. Après être tombé à vélo, alors que celui-ci était à l’arrêt, il n’arrive plus à mettre sa veste tout seul et en fait tomber ses lunettes. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir ces images.

Joe Biden au plus mal : il n’arrive plus à mettre sa veste

L’état de santé de Joe Biden fait largement débat. Avec ses 79 ans, le président des États-Unis n’est forcément plus très en forme. Cependant, nous ne nous attendions pas à ce qu’il ait autant de moments d’absence. Atteint d’un cancer, Joe Biden est au plus mal et se montre parfois complétement à l’ouest. La vidéo ci-dessus l’atteste clairement. Dans ces images, nous pouvons justement voir Joe Biden en train de descendre de son hélicoptère.

Lors de cette apparition filmée, entourée de militaires, le président n’arrivait pas à remettre sa veste de costume. Sur la vidéo, on le voit en galère pour attraper sa manche gauche, il a ainsi dû être aidé par Jill Biden, son épouse. Finalement, suite à ce périlleux épisode, Joe Biden a également perdu ses lunettes quelques secondes après. Elles ont glissé de son nez pour atterrir sur le sol. Un véritable sketch qui interroge sur son état de santé.

« Le sérieux déclin cognitif de Biden est effrayant »

Pour rappel, Joe Biden s’est déjà montré aussi mal que cela auparavant. Nous l’avions déjà vu parler tout seul ou encore serrer la main d’une personne qui n’est pas là, en plein discours. À noter que ce genre de moments de « démence » fait extrêmement baisser sa côte de popularité. De nombreux citoyens américains pensent qu’il devrait ne pas se présenter pour l’élection de 2024.

D’autant que, pour la plupart de ses apparitions médiatiques, lors de discours, Joe Biden bute sur les mots. Le président semble avoir du mal à trouver ses phrases et fait de nombreuses gaffes verbales. « Le sérieux déclin cognitif de Biden est effrayant » , avait notamment déclaré le journaliste Glenn Greenwald à ce sujet.

0