Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TF1 : cette personnalité emblématique qui vient de s’éteindre

Publié par Céline le 08 Oct 2021 à 9:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 7 octobre, Étienne Mougeotte, ancien directeur de l’information d’Europe 1, est décédé. Il était âgé de 81 ans. Le journaliste avait également dans sa vie été numéro 2 de TF1 durant plus de 20 ans.

Le journaliste Etienne Mougeotte est décédé à l'âge de 81 ans

Image Youtube

>>> À lire aussi : « Une affaire française » : Que vaut la série sur l’affaire Grégory qui commence sur TF1 ce soir ? 

Le journaliste Etienne Mougeotte est décédé à l’âge de 81 ans

Directeur des programmes, patron de presse, journaliste… Mais également véritable homme d’influence. Etienne Mougeotte, est décédé à l’âge de 81 ans ce jeudi 7 octobre, à Paris. Au cours de sa belle et longue carrière, il aura multiplié les expériences.

Il a notamment eu le plaisir de diriger le premier magazine de presse écrite (Télé 7 Jours), la première radio de France (Europe 1). Mais surtout, il aura été pendant une vingtaine d’années, directeur des programmes de TF1.

>>> À lire aussi : Christian Quesada toujours introuvable : Une aubaine pour TF1 ?

Il a l’ingénieuse idée de s’appuyer sur les faits divers pour relancer l’hebdomadaire

Étienne Mougeotte, le journaliste de formation a particulièrement marqué le grand public lors de la privatisation de TF1. C’est d’ailleurs dans ce rôle que Les Guignols de l’Info l’avaient caricaturé en tant qu’acolyte indécrottable de Patrick Le Lay (président de la chaîne du groupe Bouygues).

De 1987 à 2007, le patron de l’antenne ainsi que des programmes décide d’installer le sport comme véritable pilier de la première chaîne d’Europe. Déjà par le passé, en 1981, ayant quitté il y a peu Europe 1 afin de pouvoir prendre la direction du Journal Du Dimanche, Étienne Mougeotte déclare désirer s’appuyer désormais sur les faits divers ainsi que le sport pour réussir à relancer l’hebdomadaire.

>>> À lire aussi : Mensonges sur TF1 : Audrey Fleurot fait des confidences étonnantes sur sa scène de sexe avec Arnaud Ducret 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0