Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Justin Bieber atteint du syndrome Ramsay Hunt, de quoi s’agit-il ?

Publié par Gabrielle le 14 Juin 2022 à 20:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 10 juin, le chanteur canadien annonçait une terrible nouvelle à ses fans. Justin Bieber a posté une vidéo sur Instagram où il déclarait souffrir d’une maladie lui paralysant la moitié de son visage. Il a alors été contraint d’annuler plusieurs concerts. Qu’est-ce-que le syndrome Ramsay Hunt dont souffre l’artiste ?

Justin Bieber souffre du syndrome Ramsey Hunt

Dans une vidéo partagée sur Instagram, le chanteur est apparu le visage à moitié paralysé. Vendredi 10 juin, Justin Bieber a annoncé être atteint du syndrome de Ramsay Hunt. Pour le plus grand malheur de ses fans, il a dû annuler deux dates de concert.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
justin bieber

Ce syndrome est un trouble rare qui se caractérise par une paralysie du nerf facial. Il a été causé « par un virus qui a attaqué les nerfs de son oreille et de son visage « , expliquait le chanteur de 28 ans. En effet, le syndrome de Ramsay Hunt est provoqué par le virus de la varicelle.

Le trouble se développe suite à une réactivation du virus de la varicelle. En effet, lorsqu’on est atteint de la varicelle, le virus reste dormant dans notre organisme. Il peut alors se manifester en provoquant des zonas ou plus rarement évoluer comme pour Justin Bieber en syndrome de Ramsey Hunt.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

La maladie causée par un surmenage du chanteur ?

Les personnes touchées par ce syndrome souffrent souvent de paralysie du nerf facial ainsi que d’une éruption cutanée qui affecte l’oreille ou la bouche. Ce trouble touche surtout des personnes âgées ou immunodéprimées.

« Il est étonnant de faire un Ramsay Hunt à l’âge de Justin Bieber » , indique Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital de Garches au Figaro. Cela pourrait s’expliquer selon lui par « une hygiène de vie imparfaite ou un contexte de surmenage qui peuvent jouer, car on est alors plus sensible aux infections virales« .

Les fans de Justin Bieber peuvent se rassurer, le syndrome de Ramsay Hunt se soigne. Le traitement implique la prise de médicaments antiviraux ainsi qu’une rééducation. Le mari d’Hailey devrait donc bientôt aller mieux et pourra reprendre sa tournée.

0