Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kanye West boycotté des Grammys : Que s’est-il passé ?

Publié par Lou Tabarin le 21 Mar 2022 à 19:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 3 avril aura lieu la 64ème cérémonie des Grammy Awards. Alors qu’il devait s’y produire, le rappeur Kanye West ne sera finalement pas programmé. On sait maintenant pourquoi il a été boycotté par les organisateurs.

Récemment divorcé de Kim Kardashian, Kanye West ne supporte pas la nouvelle relation de la mère de ses enfants avec l’humoriste Pete Davidson. Mais aujourd’hui, c’est son art qui le tourmente. Le rappeur vient d’être interdit de performer à la prochaine cérémonie des Grammy Awards après ses agissements sur les réseaux sociaux.

>>> À lire aussi Ce célèbre rappeur est complètement ruiné, il mendie de l’argent à son manager

Boycotté à cause de son mauvais comportement sur Instagram

Au matin du 18 mars, l’équipe de Kanye West a reçu une très mauvaise nouvelle. Au téléphone, le comité d’organisation des Grammys annonce qu’ils refusent que le rappeur effectue une performance le soir de la cérémonie. Nominé dans cinq catégories, il devait s’y produire pour défendre son album Donda sorti en août 2021.

Le prétendant au titre d’album de l’année a été purement et simplement boycotté. Selon les organisateurs, son « comportement inquiétant en ligne » est la cause de cette décision. Ils craignent un énième dérapage de l’artiste, connu pour ses frasques comme son intervention inopinée lors du discours de Taylor Swift aux MTV Music Awards en 2009.

Il y a quelques jours, Kanye West utilisait ses réseaux sociaux pour harceler le nouveau compagnon de Kim Kardashian. Deux heures après leur divorce officiellement prononcé, le rappeur diffusait le clip du titre Eazy. Dans la vidéo, on voit une version animée de l’artiste kidnapper Pete Davidson et lui affliger toutes sortes de violences.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il a également été banni d’Instagram toute une journée pour avoir violé les règles contre la haine en ligne et publié des insultes racistes.

Des craintes de dérapage avec le présentateur dans la soirée

Des proches du rappeur affirment que la raison de ce boycott est tout autre. Selon eux, les organisateurs des Grammys auraient craint une altercation entre Kanye West et Trevor Noah. L’acteur et humoriste sud-africain présentera la cérémonie. Il était également la cible des insultes racistes publiées par l’artiste il y a quelques jours.

Dans son émission The Daily Show, le présentateur avait pris la défense de Kim Kardashian, qu’il considère être une victime de harcèlement de la part de son ex-mari : « Il est plus en plus agressif dans la manière dont il essaye de récupérer Kim. Il est possible que vous ne ressentiez pas de peine pour Kim parce qu’elle est riche et célèbre. Mais ce qui lui arrive est terrifiant à regarder et ça jette une lumière crue sur ce que tant de femmes vivent quand elles choisissent de partir » .

Comme à son habitude, le rappeur n’y a pas été de mainmorte pour lui répondre. Trevor Noah reste cependant calme face à l’artiste pour qui il voue un profond respect. Sur son compte Twitter, il s’est même exprimé en désaccord avec la décision des Grammy Awards : « J’ai dit d’aider Kanye, pas de l’annuler » .

Kanye West victime d’une injustice ? Le rappeur The Game s’indigne

Dans cette épreuve, l’ex-mari de Kim Kardashian a reçu le soutien d’un de ses collègues. Le rappeur et acteur The Game, qui figure sur le titre Eazy, a réagi à cette annonce. Sur son compte Instagram, il a publié un message d’indignation face à la polémique en cours.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une publication partagée par The Game (@losangelesconfidential)

Pour Jayceon Terrell Taylor, de son vrai nom, Kanye West subit un lynchage médiatique injuste : « Le compte de Ye a été suspendu il y a quelques jours pour des raisons inconnues, surtout dans un monde où toute la négativité du monde peut être postée sur la même application sans répercutions ou suspensions » . Selon lui, c’est la conséquence d’une société raciste et encore trop méprisante envers le rap.

On attend la cérémonie avec impatience pour voir si le rappeur s’y rendra quand même. Imaginez son discours s’il gagne un trophée… Ça promet.

>>> À lire aussi Ce célèbre rappeur risque la peine capitale