Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce célèbre rappeur risque la peine capitale

Publié par Camille Lepeintre le 27 Fév 2022 à 15:33

YNW Melly, célèbre rappeur américain risque très gros depuis qu’il a été arrêté pour un double homicide en 2019. Actuellement en attente de son procès, le chanteur aurait des tatouages qui pourraient lui assurer la peine de mort

>>> À lire aussi : Le rappeur Koba LaD racketté et auteur de violentes représailles à Marseille : une enquête est ouverte

Qui est ce rappeur qui risque la peine de mort ?

La vidéo du jour

YNM Melly, de son véritable nom Jamell Maurice Demons, est un jeune rappeur de 22 ans, qui a connu une certaine renommée aux États-Unis, grâce à des titres comme « Murder on my Mind » en 2018. Mais le protégé de Kanye West, avec qui il a fait un feat en 2019, « Mixed Personalities » , n’est pas célèbre seulement pour son talent artistique. Il est aussi réputé pour ses nombreux écarts de conduite

En 2015, il tire notamment sur trois personnes à proximité d’un lycée, mais ne blesse personne. En 2018, il est de nouveau arrêté, cette fois-ci pour possession de marijuana et d’armes à feu. Mais c’est l’année 2019, qui va définitivement freiner sa carrière musicale. Le jeune rappeur est en effet arrêté et placé en détention dans le centre du comté de Lee pour possession de marijuana mais également pour le meurtre de deux de ses amis, Anthony Williams (YNW Sakchaser) et Christopher Thomas Jr. (YNW Juvy).

Des tatouages qui pourraient lui faire du tort

Actuellement dans l’attente de son procès, de nouveaux chefs d’accusation viennent le menacer d’une plus lourde sanction. Le rappeur posséderait en effet, des tatouages qui l’affilierait à un gang. Le 8 février, des documents judiciaires ont été déposé auprès du juge Andrew Siegel, qui préside l’affaire. YNW Melly est soupçonné de porter des « tatouages prouvant une affiliation à un gang » .

Si les faits s’avèrent fondés, le chanteur pourrait être condamné à la peine de mort et non à la perpétuité, la peine de mort étant autorisée dans l’État de Floride. De plus, YNW Melly aurait exécuté ses deux amis d’une « manière froide, calculée et préméditée » , il aurait d’ailleurs plaidé coupable aux accusations dans son titre « Murder on my Mind » . Les paroles étant plus qu’ambiguës.

« Un ruban jaune autour de son corps, c’est un putain d’homicide / Son visage se retrouve sur un t-shirt et sa famille est traumatisée / Je ne voulais même pas lui tirer dessus, il m’a pris par surprise / J’ai rechargé mon pistolet et j’ai tiré deux fois / Il s’est écroulé, il avait des larmes aux yeux / Il m’a attrapé la main et a dit qu’il avait peur de mourir / Je lui ai dit c’est trop tard, mon ami, il est temps de dire adieu / Et il est mort dans mes bras, sa chemise couverte de sang » .

YNW Melly prison

Si son procès est prévu pour le mois de mars, son avocat dément sa confession en chanson : « En réalité, cette soi-disant vidéo de ‘confession’ montre Melly faisant ce que font de nombreux fans de musique : répéter les paroles d’une chanson préférée de l’un de ses artistes préférés, la chanson ‘4:30 AM’ de Kevin Gates » .

Affaire à suivre !

>>> À lire aussi : Disparition tragique d’un célèbre rappeur, poignardé à seulement 28 ans