Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate Middleton : l’heureuse nouvelle vient d’être annoncée

Publié par Elodie GD le 03 Juin 2024 à 10:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Kate Middleton atteinte d’un cancer

La suite après cette publicité

L’annonce de son cancer n’a pas manqué de choquer. D’autant que les doutes se faisaient de plus en plus persistants face à l’absence et au silence de la princesse de Galles. Après un retrait temporaire de la vie publique annoncé en janvier, cette-dernière a fait un retour polémique sur les réseaux sociaux.

kate middleton meghan markle reconciliation guerre vie Meghan Markle et Kate Middleton irréconciliables ? L’avis cash de cet expert Meghan Markle et Kate Middleton irréconciliables ? L’avis cash de cet expert

Ce, au travers d’une photo postée sur son compte Instagram, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention. Pour cause, certains internautes ont très vite décelé d’importantes retouches sur l’image. De quoi renforcer les rumeurs plus alarmistes les unes que les autres.

La suite après cette publicité
kate middleton cancer annonce ttraitement chimiotherapie
© Capture d’écran Instagram

Après plusieurs semaines de silence, Kate Middleton a fait son grand retour médiatique. Un retour annoncé et très attendu des aficionados de la famille royale et au cours duquel elle a communiqué une triste nouvelle.

Atteinte d’un cancer, la princesse a confié devoir se concentrer quelque temps sur sa santé. Un nouveau coup dur pour la famille royale, peu de temps après l’annonce du cancer du roi Charles III.

La suite après cette publicité
cancer kate middleton

Kate : une princesse aimée de tous

Kate Middleton, officiellement connue sous le nom de Catherine, Duchesse de Cambridge, est née le 9 janvier 1982 à Reading, en Angleterre. Elle est l’épouse du Prince William, Duc de Cambridge, qui est le fils aîné de Charles, Prince de Galles, et de la défunte Princesse Diana, ce qui fait de William le second dans l’ordre de succession au trône britannique.

La suite après cette publicité

Catherine est la fille de Michael et Carole Middleton, des entrepreneurs ayant réussi dans le domaine des fournitures de fêtes avec leur entreprise, Party Pieces.

Kate Middleton aperçue par un témoin

Elle a grandi dans le Berkshire avec ses deux frères et sœurs, Pippa et James. Kate a fréquenté l’école St. Andrew’s, puis le Marlborough College, une prestigieuse école privée. Elle a ensuite étudié à l’Université de St. Andrews en Écosse, où elle a obtenu un diplôme en histoire de l’art en 2005. C’est à St. Andrews qu’elle a rencontré le Prince William en 2001, et après une relation intermittente, ils se sont fiancés en 2010.

La suite après cette publicité

Le mariage de Catherine et William a eu lieu le 29 avril 2011 à l’Abbaye de Westminster, un événement suivi par des millions de personnes à travers le monde. Le couple a ensuite emménagé dans leur résidence officielle au Palais de Kensington à Londres. Ils ont trois enfants : le Prince George, né en 2013, la Princesse Charlotte, née en 2015, et le Prince Louis, né en 2018.

En tant que membre de la famille royale, Kate est impliquée dans diverses œuvres de bienfaisance et soutient de nombreuses causes, notamment celles concernant les enfants, les arts et la santé mentale. Elle est également reconnue pour son influence dans le monde de la mode.

La suite après cette publicité

La Duchesse de Cambridge continue de jouer un rôle actif dans la vie publique britannique, assumant de plus en plus de responsabilités royales à mesure que la famille prépare la transition vers les futures générations.

kate middleton (2)

Et Kate est adorée par les Britanniques. Ils sont derrière elle et la soutiennent dans sa lutte contre la maladie.

La suite après cette publicité

Kate Middleton et Diana similaires ? Kate Middleton : Son destin lié à celui de Diana ? Un expert souligne d’inquiét […] Kate Middleton : Son destin lié à celui de Diana ? Un expert souligne d’inquiétantes ressemblances

Une femme forte face à la maladie

Comme chaque personne qui se retrouve frappé par la maladie, Kate n’a pas d’autre choix que d’avancer et ne pas se décourager. Elle sait faire preuve de résilience et de courage et est fort heureusement très bien entourée.

La suite après cette publicité
Kate Middleton : ces nouvelles règles après l'annonce de son cancer

En effet, elle peut compter sur le soutien de ses proches, de son mari, ses enfants, sa famille mais aussi de tout le peuple anglais qui l’aime et l’encourage.

La princesse a également saisi l’occasion de cette épreuve de la vie pour sensibiliser face à la maladie. En effet, avoir un cancer si jeune n’arrive pas qu’aux autres. Kate a donc décidé de sensibiliser le plus grand nombre sur cette cause. Et c’est tout à son honneur.

La suite après cette publicité

C’est ainsi que dans les semaines et les mois à venir, nous allons suivre le cheminement de cette princesse hors du commun à travers un épisode de vie résolument douloureux.

William kate (2)

Cet épisode a chamboulé la vie de la princesse mais aussi de sa famille. D’autant plus que le roi Charles III est lui aussi frappé par la maladie. William a donc beaucoup à faire et beaucoup à gérer en ce moment. Si cette famille n’est pas à plaindre, il faut bien avouer qu’elle traversa actuellement un chamboulement majeur et risque de ne pas avoir de moment paisible d’ici de longues semaines, voire de longs mois.

La suite après cette publicité

Mais la vie leur sourira à nouveau. En attendant, dans cette période douloureuse, la princesse a pris une décision radicale pour assurer un quotidien digne de ce nom à sa famille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Catherine Princess of Wales (@katemiddletonprincessofwales)

La suite après cette publicité

Nous ne savons cependant pas de quel cancer souffre la princesse. Elle n’a pas souhaité dévoiler la nature de celui-ci. Mais selon l’oncologue David Khayat qui s’est confié dans les colonnes du magazine Voici, il n’y a que deux possibilités.

« Son cancer a été découvert à la suite d’une chirurgie abdominale. Or il n’y a que deux types de cancer que l’on peut découvrir de cette manière : le cancer du côlon et le cancer des ovaires. Et ce sont deux cancers qui se soignent très bien aujourd’hui, avec presque 100 % de rémission et 85% de guérison”.

Il s’est ensuite montré très positif concernant le cancer de la princesse. « Si elle suit une chimi*thérapie préventive, c’est que le cancer a été détecté à un stade précoce. C’est plutôt positif ».

La suite après cette publicité
Kate Middleton alcool pourboire actu people
@_kate_middleton_royal – Instagram

L’annonce de son cancer a fait l’effet d’un coup de massue aux adorateurs de la couronne britannique. Absente depuis plusieurs mois, Kate Middleton faisait l’objet de spéculations en tout genre.

La suite après cette publicité

Pourtant, si les internautes avançaient les théories les plus farfelues, ils étaient loin de se douter de sa maladie. Quelques mois après l’annonce choc, il semblerait que l’épouse du prince de Galles soit en bonne voie.

kate middleton Kate Middleton malade : Des nouvelles préoccupantes de sa santé Kate Middleton malade : Des nouvelles préoccupantes de sa santé

Kate Middleton atteinte d’un cancer : les britanniques sous le choc

La suite après cette publicité

Kate Middleton se fait discrète depuis l’annonce de son cancer. Pour cause, la princesse de Galles a à cœur de se remettre sur pied. Il faut dire qu’à un si jeune âge, rien ne préparait la mère de famille à l’annonce d’une telle maladie.

C’est pourquoi, dès les premiers signes, elle a préféré se retirer de la vie publique pour d’abord encaisser la nouvelle, puis trouver les soins adaptés.

Kate Middleton sur la voie de la guérison
La suite après cette publicité

Seulement, elle a choisi de garder cette information pour elle. Pas question d’être au centre de l’attention et des spéculations des internautes… Mauvaise idée ! Car, ces derniers détestent le silence et ont sitôt fait de se mettre à enquêter.

Leur objectif : retrouver Kate Middleton et surtout, comprendre ce qui lui est arrivé. Si certains tablent sur une rupture entre le prince et la princesse de Galles, d’autres sont plus alarmistes.

Ils évoquent un possible décès de la mère de famille, supposant que la couronne s’efforçait de cacher la vérité. S’ils étaient loin du compte, les nouvelles n’étaient pas plus réjouissantes.

La suite après cette publicité

kate middleton et william Kate Middleton malade : Cette déclaration du prince William qui en dit long sur sa sa […] Kate Middleton malade : Cette déclaration du prince William qui en dit long sur sa santé

La princesse bientôt guérie ?

Après une annonce en grande pompe le 22 mars dernier, Kate a de nouveau disparu. Cette fois, les aficionados de la couronne le savent, elle se consacre à sa guérison. Un parcours qui s’annonce long et compliqué… quoi que de récentes rumeurs laissent entendre le contraire.

La suite après cette publicité

Si l’emploi du temps de la princesse est pour le moment suspendu, Richard Eden, expert des têtes couronnées, parle d’un possible retour à l’automne prochain.

Ce, après un feu vert des médecins. Un retour hâtif pour celle qui n’a pas donné de détails sur la durée de son absence. « Personne ne veut mettre la pression sur Catherine. La seule chose qui compte, en ce moment, c’est qu’elle aille mieux », précise-t-il.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est kate-middleton-prince-william-soutien-guerison-762x400.jpg.
La suite après cette publicité

Et selon les récentes rumeurs, il semblerait que Kate soit sur la voie de la guérison. Dans les colonnes de Vanity Fair, on apprend qu’elle aurait « franchi un cap » important. « Ç’a été un grand soulagement qu’elle tolère le traitement et qu’elle se porte beaucoup mieux. […] Cela a bien sûr été une période très difficile et inquiétante. Tout le monde s’est rallié à elle : William, ses parents, ainsi que sa sœur et son frère », explique encore l’expert. Reste à savoir si les rumeurs disent vrai.

Kate Middleton : ces nouvelles règles après l'annonce de son cancer Kate Middleton malade : elle prend une décision radicale Kate Middleton malade : elle prend une décision radicale