Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate Middleton pas sortie d’affaire : la vérité sur son cancer

Publié par Fanny Jacob le 24 Août 2024 à 9:31
La suite après cette vidéo

La princesse Kate Middleton semble aller mieux après avoir subi une opération chirurgicale en janvier dernier. Néanmoins, le cancer est toujours présent et personne ne sait si elle pourra un jour reprendre totalement ses fonctions.

Kate Middleton

Kate Middleton : la princesse atteinte d’un cancer

Kate Middleton, la femme du prince William et la belle-fille du roi Charles III, est une figure emblématique de la famille royale anglaise. Très proche du peuple, adorée des britanniques, très appréciée et médiatisée, Catherine Middleton est un peu moins présente auprès de ses fans, en ce moment.

Tout le monde sait la raison de cette absence. Du 16 au 29 janvier 2024, la princesse de Galles a été hospitalisée pour une « intervention chirurgicale abdominale programmée ». Elle a donc été opérée et demeurait donc en convalescence.

Après cela, l’annonce est tombée et a choqué le monde entier : la femme du prince de Galles est atteinte d’un cancer. Elle fait cette annonce dans une vidéo publiée sur le site officiel du prince de Galles.

Elle y donne quelques informations sur son état de santé et avoue donc être atteinte d’un cancer. Kate Middleton a aussi avoué commencer un traitement de chimiothérapie.

Néanmoins, malgré cette prise de parole, nous avons peu d’informations sur ce cancer. D’ailleurs, nous ne savons pas de quel cancer elle souffre. Certaines rumeurs parlent des ovaires, en raison de l’opération qu’elle a subi, sur la zone abdominale. Mais, elle n’a pas répondu à ces dires.

Kate Middleton photo

L’épouse du prince William absente de la vie médiatique

Depuis janvier, elle a donc évité les caméras et la médiatisation, suscitant l’inquiétude de ses fidèles. En juin 2024, elle a finalement fait sa première réapparition le samedi 15 juin 2024 pour la Trooping the Colour. Une apparition remarquée puisque le public a acclamé la princesse.

Malgré cette brève apparition, elle reste très discrète sur la scène publique. D’ailleurs, elle a évité plusieurs événements récents. Elle était attendue au tournoi de Wimbledon qui a eu lieu du 1ᵉʳ juillet au 14 juillet 2024, mais elle ne s’y est pas présentée.

En plus de ses absences, certains ont aussi remarqué que la princesse avait perdu du poids. Cela n’aide pas à garder espoir.

« Je fais des progrès » : la princesse soutenue par son mari

Mais, les fans peuvent quand même se rassurer un peu. En plus d’être suivie médicalement, la princesse de Galles peut compter sur soutien de la famille royale, et particulièrement de son époux, William.

Toujours à ses côtés, il s’est montré en compagnie de son épouse dans une vidéo sur les réseaux, il y a quelques jours, au moment de la cérémonie de clôture des JO 2024 de Paris. Dans cette vidéo, le couple avait l’air heureux, apaisé et plus naturel que jamais.

Un peu plus tôt, en juin, elle s’était aussi exprimé sur son état de santé. « Je fais de bons progrès, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours », disait-elle.

« Lors de ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez laisser votre corps se reposer. Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum du bien-être. Mon traitement est en cours et durera encore quelques mois », avait-elle ajouté.

Mariée au prince William depuis 2011, l’ayant rencontré en 2001, Kate Middleton peut aussi compter sur ses enfants, également d’un grand soutien.

Pour rappel, le couple a eu trois enfants : George Alexander Louis de Galles (né en 2013), Charlotte Elizabeth Diana de Galles (née en 2015) et Louis Arthur Charles de Galles (né en 2018).

prince william

« Personne ne donne de calendrier pour son retour »

Amatrice d’art, la duchesse de Cambridge n’est pourtant pas sortie d’affaire. Le cancer, quel qu’il soit, est une maladie difficile qui tue plus de 9 millions de personnes chaque année dans le monde, selon l’OMS.

D’ailleurs, ce mercredi 14 août 2024, la correspondante royale, Rebecca English, s’est exprimé au travers du Daily Mail. Elle a notamment assuré que la princesse souffrait de douleurs au ventre, en ce moment.

cancer Kate Middleton

« C’est une période très difficile pour toute la famille. Personne ne donne de calendrier pour son retour« , aurait aussi assuré une source.

Au Daily Mail, une autre personne aurait aussi déclaré ceci : « Je ne pense pas que les gens réalisent tout ce qu’elle a enduré en coulisses et depuis longtemps, bien plus longtemps qu’on ne le pense ».

« C’est une femme incroyablement forte, mais elle a vraiment traversé les guerres. Son traitement et son rétablissement sont toujours une priorité et se poursuivront pendant un certain temps encore« , aurait ajouté la source.

princesse de galles