Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Khaby Lame : qui est le nouveau phénomène de l’humour aux 50 millions abonnés sur TikTok ?

Publié par Deborah le 24 Mai 2021 à 12:33

Le tiktokeur de 21 ans, Khaby Lame a gagné 50 millions abonnés en seulement deux mois. Grâce à son humour renversant, il devient le nouveau phénomène de TikTok.

>>> A lire aussi : Une fillette disparue depuis 2003 retrouvée sur TikTok ?

Khaby Lame : une success-story renversante

Khabane Lame, de son vrai nom, est sénégalais. Alors qu’il a tout juste un an, il s’installe avec ses parents dans la région de Turin. Durant le confinement, le jeune homme de 21 ans s’ennuie. Il se retrouve enfermé, seul, dans son logement. Pour s’occuper, il décide de se lancer sur TikTok et de faire des vidéos humoristiques. Rapidement, il connaît une ascension fulgurante, passant de quelques abonnés, en deux mois, à 50 millions d’abonnés.

Son succès il le doit à ses parodies des « Life hacks » et des tutoriels « Do it Yourself », des « conseils de vie » pour gagner du temps dans les tâches quotidiennes ou des astuces de bricolage à faire soi-même. Dans ses vidéos, Khaby Lame ne prononce aucun mot, ne fait aucun commentaire. En effet, celles-ci mélangent gestuelles et expressions du visage. Avec une certaine forme de dédain, le cinéaste présente l’absurdité de certaines de ces vidéos qui sont censées nous aider dans notre vie. Certaines vidéos du jeune tiktokeur dépassent les 200 millions de vues.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> A lire aussi : TikTok : Elle explique comment faire pour que votre âme quitte votre corps pour réaliser une projection astrale

Faire de son rêve une réalité

Aujourd’hui, à seulement 21 ans, Khaby Lame est suivi par 56 millions personnes à travers le globe. Le jeune homme a écarté de la première place le « roi des réseaux sociaux » italien et milliardaire, Gianluca Vacchi.  Ainsi, il se place dans le top 100 mondial des influenceurs avec à sa tête Charli D’Amelio (116 millions d’abonnées).

Récemment, lors d’une entrevue pour le journal italien Corriere della Serra, Khaby Lame a avoué « je ne m’attendais pas du tout à ce succès. » Néanmoins, le jeune homme aimerait continuer dans cette voie professionnelle. Il aimerait se lancer sur d’autres plateformes telles que Twitch ou encore Youtube. Ainsi, le jeune cinéaste souhaite réaliser d’autres formats de vidéo.

Le rêve du jeune homme est d’aider sa famille et toute personne habitant dans des logements sociaux, comme lui actuellement. Il explique que « La plupart des gens trouvent moche de révéler qu’il y habite, mais pour moi, c’est un endroit auquel je dois tout. Ils m’ont appris l’éducation et m’ont permis de nouer de nombreux liens. »

Jusqu’où ira son succès ? Personne le sait. En revanche, nous ne doutons pas que le jeune homme puisse faire de sa passion, son métier.

>>> A lire aussi : Il mime un suicide pour une vidéo TikTok et se tue vraiment d’une balle dans la tête

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.