Koh-Lanta : pourquoi Denis Brogniart était absent d’une épreuve ?
Ce mardi 9 novembre, les candidats de Koh-Lanta, La Légende ont dû s’affronter lors d’une épreuve de confort. Mais un détail n’a pas échappé aux téléspectateurs de l’émission. En effet, Denis Brogniart n’est pas venu comme à son habitude à la rencontre des candidats. On vous explique les raisons de son absence.
>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Denis Brogniart obligé de recadrer les candidats capricieux en off
Denis Brogniart absent lors d’une épreuve
Ce mardi 9 novembre, les candidats ont dû s’affronter dans une épreuve de confort pas comme les autres. En effet, Denis Brogniart était tout simplement absent et a laissé les participants livrés à eux-mêmes.
Claude, Laurent, Loïc, Ugo, Phil, Sam, Jade et Alix ont donc dû se débrouiller seuls pour disputer leur épreuve de confort. Habituellement, l’animateur est toujours présent pour expliquer les règles de l’épreuve et ses objectifs.
À lire aussi
C’est l’épreuve des bambous qui attendait les candidats, elle consiste à garder un long bambou le plus longtemps possible sur sa tête. Attention spoiler : après 40 minutes de douleurs, Claude et Laurent ont remporté l’épreuve.
Denis il est comme à l'hôtel pendant l'épreuve de confort #KohLanta2021 #KohLantaLaLegende @DenisBrogniart pic.twitter.com/JIXYcX316J
— Guillaume (@rcssig) November 9, 2021
Attendez c’est l’épreuve là ? Il est où Denis Brogniart ? Au spa de la résidence du jury final ? #KohLanta
— Julie Ragot 👀 (@J_u_l_i_e___) November 9, 2021
À lire aussi
Les raisons de son absence dévoilées
L’absence de Denis Brogniart n’est pas passée inaperçue auprès des internautes. Mais pourquoi l’animateur était-il absent ? « Denis a pris un jour de repos ? Les épreuves sur l’île maintenant« , « Euh Denis il était parti en vacances mdr ? » , peut-on lire parmi les nombreux tweets.
Non, Denis Brogniart n’était pas en vacances. Son absence était organisée par la production pour déstabiliser les candidats. « Son absence était prévue dans le plan de travail dès la préparation du programme » , a assuré la production à TV Mag.
« C’est une péripétie mise en place pour surprendre les aventuriers qui a existé sur d’autres éditions et qui avait bien fonctionné par l’interaction des aventuriers entre eux » , a détaillé la production. L’épreuve s’est finalement parfaitement déroulée.
>>> A lire aussi : Les 10 meilleures répliques de l’histoire de Koh-Lanta