Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kylian Mbappé hom*phobe ? Ce geste du footballeur qui ne passe pas

Publié par Jeanne le 03 Mar 2025 à 16:02

Kylian Mbappé fait une nouvelle fois parler de lui, mais toujours pas pour ses exploits sportifs. Comme d’habitude, le natif de Bondy est au coeur d’une énième polémique.

La suite après cette publicité

La raison ? Il a posté, ainsi que plusieurs autres footballeurs, un commentaire en réponse à une photo de son camarade de jeu Benjamin Pavard, qui flirte avec l’hom*phobie.

kylian mbappe homophobe reaction passe pas - copie
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Benjamin Pavard trollé par d’autres footballeurs

La suite après cette publicité

Benjamin Pavard a récemment publié sur Instagram une photo où il apparaît sous un jour inhabituel, portant un marcel blanc et affichant un regard intense.

Rapidement, plusieurs de ses coéquipiers de l’équipe de France ont réagi en commentaire, notamment Kylian Mbappé qui a mis des émojis « mort de rire », Ousmane Dembélé, Marcus Thuram : « J’ai plus les mots » et Lucas Hernandez.

À lire aussi

Entre émojis hilares et remarques moqueuses, certains ont trouvé cette réaction bon enfant, dans la tradition des moqueries qui peuvent survenir entre coéquipiers.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benjamin Pavard (@benpavard21)

Mais d’autres ont vu dans ces messages une manière implicite de se moquer d’un style qui sort des standards du foot très virils.

Pour Rouge Direct, un collectif de lutte contre l’homophobie dans le sport, cette vague de réactions moqueuses témoigne surtout d’un problème plus profond à savoir une culture où toute expression différente est immédiatement tournée la cible de violentes moqueries.

À lire aussi

La réaction de Kylian Mbappé pointée du doigt

Le collectif a publié un billet sur Mediapart et pointe du doigt ce qu’il considère comme une « cybervague de dénigrements » à connotation homophobe.

Il interpelle la Fédération Française de Football et souligne une nouvelle fois l’absence de sensibilisation des joueurs aux discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

kylian-mbappe-homophobe-reaction-passe-pas-copie-1.jpg
© Capture d’écran Instagram

Rouge Direct fustige également le traitement médiatique de l’affaire. Le collectif reproche aux médias sportifs d’avoir présenté ces moqueries comme un simple moment de légèreté, sans remettre en question le climat d’homophobie latente dans le football.

L’affaire relance donc le débat sur l’attitude du milieu sportif face aux stéréotypes de genre et à l’homophobie, une problématique qui, selon le collectif, reste largement ignorée par les dirigeants du football français.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *