« Boulet » : Kylian Mbappé insulté par un célèbre journaliste
Kylian Mbappé est sans aucun doute l’un des sportifs les plus controversés de sa génération. Après avoir fait l’unanimité lors de la coupe du monde de foot en 2018, ses exploits sportifs sont aujourd’hui pointés du doigt.
Mais ce n’est pas tout. Le récent rachat du club de Caen par le joueur a également été remis en cause par un certain journaliste : Pierre Ménès.
Kylian Mbappé dans la tourmente après le rachat du club de Caen
Kylian Mbappé a surpris tout le monde en rachetant 80 % des parts du Stade Malherbe de Caen via son fonds d’investissement, Coalition Capital.
Une transaction estimée à environ 15 millions d’euros, qui fait de lui l’actionnaire majoritaire du club normand.
Un choix audacieux, d’autant que le SMC est en grande difficulté cette saison et se dirige vers une relégation en National.
À lire aussi
À côte dé cela, l’attaquant de 26 ans a également franchi une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant librement le Real Madrid après la fin de son contrat avec le PSG.
Entre son arrivée en Espagne et ce nouvel engagement financier, certains observateurs se questionnent sur sa capacité à mener ces deux projets de front.
Pierre Ménès monte au créneau
Parmi les sceptiques, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le journaliste a exprimé son incompréhension face à cet investissement.
« Je ne comprends pas qu’il ait investi autant d’argent à Caen en arrivant au Real, alors qu’il a besoin d’être focus à 100 % sur ses prestations et sur son club. »
À lire aussi
Il estime que Kylian Mbappé s’est mis « un boulet au pied » avec cette acquisition, surtout alors que Caen est au bord de la relégation.
Pour lui, « le club a énormément de retard pour vraiment espérer le maintien », même si un projet ne se juge pas sur une seule saison.
Il a malgré tout reconnu que Kylian Mbappé avait pris ses responsabilités en se rendant sur place, il souligne la difficulté pour lui d’être présent régulièrement : « En étant joueur à Madrid, il aura du mal à être présent dans les tribunes à d’Ornano les week-ends ».
Un avis tranché qui alimente le débat sur l’implication du champion du monde 2018 dans le football français en dehors des terrains.