« Un degré d’inhumanité et d’ignominie » : Deux hommes urinent sur une sans-abri enceinte et ses filles
Si la police a appréhendé l’un des auteurs de l’agression, la préfecture de police refuse de s’exprimer sur la suite des événements. Le parquet de Paris a toutefois confirmé l’ouverture d’une enquête pour « violences en réunion ».
Près de 300 personnes campées sur le parvis de l’Hôtel de Ville
Une mère désabusée et des enfants traumatisés. Déjà lourdement impactées par leur situation, la femme enceinte et ses deux filles sont victimes de la cruauté ambiante. Comme 250 autres personnes, elles sont campées sur le parvis de l’Hôtel de Ville (IVe arrondissement de Paris) dans l’espoir d’obtenir une mise à l’abri. Une initiative de l’association Utopia 56 Paris, qui est présente jour et nuit aux côtés des demandeurs d’asile.
Dans la nuit du 9 au 10 août, la famille s’endort péniblement sur le sol dur et inconfortable, quand deux hommes s’approchent en catimini. Surprise, la mère de famille ne peut retenir un cri d’horreur quand ils sortent leurs pénis et urinent sur elle et ses deux filles. Un cri mêlant horreur et désespoir qui ne tarde pas à attirer l’attention des bénévoles présents sur place.
À lire aussi
« Dans un premier temps, la maman voulait porter plainte, mais elle s’est ravisée, de peur que cela aggrave sa situation », rapporte Thomas Lequeux, coordinateur de l’association. Pourtant, les enfants respectivement âgées de 6 ans et 14 mois peinent à se remettre de l’incident.
« Ma fille n’arrive pas à dormir »
Approchée par Le Parisien, elle témoigne : « Ma fille n’arrive pas à dormir. Elle dit qu’on va revenir lui pisser dessus, elle n’arrête pas de pleurer et d’autres enfants se moquent d’elle ». Un acte « d’une extrême gravité » qui rajoute une difficulté supplémentaire à la situation déjà insoutenable de la jeune maman et ses deux enfants.
À lire aussi
Pris en chasse par des bénévoles, les deux hommes ont pris la fuite. L’un d’eux a toutefois été rattrapé par la police qui, pour l’heure, n’a pas répondu aux sollicitations des médias. Seule certitude : le parquet a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « violences en réunion ».
Ébahi face au comportement des deux hommes, Nathan Lequeux raconte : « Dès qu’un bénévole s’est approché d’eux, ils ont directement pris la fuite. Ça montre bien que l’acte a été prémédité et qu’ils savaient parfaitement ce qu’ils faisaient« . Conscient du climat actuel en France et dans tout l’Occident, il analyse : « On a franchi un degré d’inhumanité et d’ignominies racistes qui fait que les gens se lâchent complètement. La parole raciste se libère, se déchaîne et ça permet ce genre d’actes inhumains ».
- 22/08/2025 à 18:04Quand aura lieu le jugement des deux hommes qui ont uriné sur une femme enceinte et ses enfants ?
- 12/08/2025 à 17:45Qu'est ce qu'on peut dire, c'est innommable, la bêtise crasse ,on se demande si ses personnes ont un cerveau et ils sont plutôt à plaindre ,qui voudrait leur ressembler,je voudrais pas les cotoyer, je plains les personnes qui travaillent avec eux!!!! Si, ils travaillent !!!Il faudrait donner leurs noms et les associations pourraient porter plainte pour cette dame et ses enfants
2 commentaires