Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La direction a soudainement découvert mon âge » : Anny Dueperey écartée de Danse avec les stars à la dernière minute

Publié par Elodie GD le 23 Déc 2025 à 20:40

Écartée de la célèbre émission à cause de son âge, Anny Duperey pourrait se laisser tenter par une action en justice.

La suite après cette publicité

Une aventure enrichissante et bon enfant

L’agisme dans le monde du spectacle. Autrefois populaire, Anny Duperey apparaît de moins en moins à l’écran. Une tendance qu’elle accepte avec résilience, quand bien même elle prend conscience de la dynamique qui encourage cette mise à l’écart. Si elle est moins sollicitée, la comédienne n’est pas tombée dans l’oubli.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ainsi, elle est approchée, courant 2025, en vue d’une participation à Danse avec les stars. Une aventure qu’elle accepte volontiers et pour laquelle elle se plie à tous les tests possibles et imaginables tout en s’assurant d’une disponibilité totale jusqu’au mois d’avril 2026.

À lire aussi

Anny Duperey
Télématin
La suite après cette publicité

« J’avais gardé tout mon hiver libre jusqu’à fin avril. J’allais me consacrer entièrement à l’émission », raconte celle qui se décrit comme un « artisan du spectacle » dans les colonnes du Parisien, ce mardi 22 décembre. Elle a même rencontré son danseur, Yann-Alrick Mortreuil, avec qui elle crée une complicité immédiate.

« Ça me met en colère »

« On s’est marrés comme des baleines. Je l’ai trouvé infiniment sympathique », se souvient encore l’actrice. Tous les voyants sont au vert pour celle qui s’apprête à enfiler ses habits de lumière pour briller sur scène. Or, contre toute attente, la production revient sur sa décision et lui annonce qu’elle ne participera pas à la prochaine saison de Danse avec les stars. Un véritable coup de massue pour la star du feuilleton Une famille formidable.

À lire aussi

« La direction de TF1 avait soudainement découvert mon âge et les grands chefs, ‘dans les bureaux en verre’, avaient posé un veto à ma participation. La production a dit qu’elle était désolée », rapporte-t-elle. « Je trouve ça ahurissant qu’on découvre maintenant ma date de naissance. Ça me met en colère. »

La suite après cette publicité

Honnête, l’actrice ne cache pas avoir été « vexée » et n’exclut pas un recours à la voie juridique.