Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron en grand danger ? Les confidences d’une proche du Président

Publié par Brandon Clouchoux le 24 Août 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La journaliste Gaël Tchakaloff a suivi le couple présidentiel de très près, durant deux années. Elle a eu l’occasion de rencontrer des proches d’Emmanuel Macron, notamment sa mère : Françoise Noguès. La mère du Président se confie sur ses inquiétudes, au sujet de son fils.

La mère d’Emmanuel Macron craint pour la vie de son fils

Le premier chapitre du livre de la journaliste Gaël Tchakaloff est consacré à la mère du Président de la République. Il est intitulé « Couvade » et il met en perspective la rencontre avec Françoise Noguès qui n’est autre que la mère d’Emmanuel Macron. « Il y a certaines vérités que je veux rétablir, je m’exprime aujourd’hui une fois pour toutes. Ensuite, je ne prendrai plus jamais la parole », prévient la mère du président.

Celle qui le surnomme « Manu », est très protectrice : “Je t’admire”, “Je la reconnais, tu portes la cravate que je t’ai offerte” ; “N’oublie pas de mettre ton manteau, il fait froid ce matin”. Elle couve son fils, et lorsque ce dernier vient à partir en déplacement, elle craint sans arrêt le pire. Le président de la République se montre très proche des Français, en acceptant les selfies, malheureusement, ce n’est pas sans conséquence.

Dernièrement, le représentant de la France s’est fait gifler, au mois de juin, par un homme de 28 ans. Plus de peur que de mal, mais cette situation aurait pu rencontrer une fin plus tragique.

De plus, les dernières décisions gouvernementales ne font pas que des heureux : raison de plus pour faire preuve de vigilance.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron ingérable : Cette mauvaise habitude qui agace

Le caractère du Président

D’après l’écrivaine, le président de la République est un « mélange de virilité et de sensibilité ». Avec le temps, il a dû se forger une carapace pour assurer ses fonctions. Lorsque sa grand-mère est décédée, Emmanuel Macron a été bouleversé : « Sa grand-mère a été sa première moitié. Il a été fou de chagrin à sa mort. Si l’on passe à la loupe son agenda, on s’aperçoit qu’il y a régulièrement une halte, une référence, raccordée à sa grand-mère » confie Françoise Noguès. 

Très proche de cette femme, selon la journaliste, le président « n’a pas eu d’enfance, donc il est relié à son enfance. Emmanuel Macron est sans âge, à la fois vieux et enfantin » affirme Gaël Tchakaloff, dans son livre qui sera disponible à partir du 25 août, en librairie. La mère d’Emmanuel Macron n’avait pas imaginé cette vie pour son fils : « Je le voyais pianiste ou soliste » affirme-t-elle. « Je pense qu’il fera complètement autre chose, ensuite. Pour moi, c’est une parenthèse, la politique et le mouvement », poursuit-elle. 

Pour Brigitte Macron, le constat est le même : « Je n’aurais jamais pensé qu’Emmanuel ferait de la politique. Quand je l’ai rencontré, je croyais qu’il serait artiste, écrivain ou comédien, un comédien comme Gérard Philipe », conclut-elle également. 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron jaloux d’Édouard Philippe : la vérité enfin dévoilée !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0