Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Lady Di : cette tenue qu’elle avait INTERDICTION de porter !

Publié par Quentin VIALLE le 15 Jan 2021 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’elle avait 19 ans, la princesse Diana faisait sa première apparition publique aux côtés du prince Charles. Pour l’occasion, Lady Di portait une robe noire qui n’avait pas vraiment fait l’unanimité.

Princesse Diana et sa robe noire

Lady Di aura marqué le monde par son style inimitable. Le 9 mars 1981 à Londre, elle apparaît pour la première fois aux côtés du prince Charles, lors d’un gala destiné à collecter des fonds pour le Royal Opera House. Quelques mois plus tard, elle deviendra princesse de Galles, un statut dont elle n’était pas vraiment préparée. « Du jour au lendemain, nous avons dû aller tout acheter en six exemplaires. Pensez qu’il faut se changer quatre fois par jour. Soudainement, ma garde-robe s’est incroyablement agrandie« , explique-t-elle dans Diana : in her own words. Le soir de sa première apparition publique, la princesse Diana s’est vêtue d’une robe composée de taffetas noir, signée Emanuel. Une tenue « révélatrice face aux standards royaux » d’après les médias.
Lady Di et sa robe noire jugée comme inadéquate

@Netflix

A lire aussi >>> Voilà pourquoi Lady Di portait toujours des petites pochettes à la main qu’elle tenait toujours sur sa poitrine !

« Seules les personnes en deuil portent du noir »

Juste avant le déroulement de cette soirée, la princesse Diana s’est rendue dans le bureau de son futur mari vêtue de cette fameuse robe noire. Lorsqu’il l’a vu ainsi, le prince Charles s’est immédiatement offusqué : « Mais elle est noire. Seules les personnes en deuil portent du noir« . Chose à laquelle Lady Di lui a répondu : « Oui mais je ne fais pas encore partie de ta famille« . Pour elle, le noir était la couleur la plus adéquat pour une jeune fille de 19 ans.

Lancée dans le grand bain de la royauté du jour au lendemain, la princesse à la coupe de cheveux emblématique véhiculait une image qui ne correspondait pas vraiment à son nouveau titre : « Je ne savais pas que je devais sortir en premier, qu’un sac à main devait être porté dans la main gauche et non celle de droite« .

A lire aussi >>> Le prince Harry au plus mal : il serait devenu ‘l’ombre de lui même’

Source : Femina

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.