Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Lafitte : son interprétation de Bernard Tapie sème le chaos

Publié par Déborah Attias le 20 Sep 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La série sur Bernard Tapie crée la polémique. Le comédien Laurent Lafitte est dans la tourmente !

La suite après cette publicité

Avec ce biopic, Laurent Lafitte déclenche la colère des fans et des proches !

C’est une évidence, résumer la carrière en dents de scie de Bernard Tapie n’est pas une mission facile, voire quasiment impossible. Et pour cause, il a eu plusieurs vies en une. Du coup, lorsqu’il a vent du projet, Laurent Lafitte saute sur l’occasion. Cependant, il a conscience que le costume de l’homme d’affaires va lui demander de l’investissement. Il n’imaginait pas alors à quel point la minisérie de Netflix allait diviser !

Pour l’anedocte, les créateurs insistent sur un détail important. À l’origine, le feuilleton devait s’appeler Wonderman. En combinant l’image du super héros invincible et ce « petit gars de banlieue qui se prenait pour un grand révolutionnaire« , les auteurs essaient de défendre leur projet tant bien que mal. D’ailleurs, dans les médias, Tristan Séguéla et Olivier Demangel persistent et signent. C’est tout sauf un « documentaire » avec Laurent Lafitte dans le rôle principal !

La suite après cette publicité

Ami de Tribunal du Net, cela n’a pas dû vous échapper, mais l’un des deux est le fils d’un célèbre publicitaire. En plus d’être l’instigateur des campagnes présidentielles de François Mitterand et Lionel Jospin, Jacques Séguéla est également l’un des meilleurs amis de Bernard Tapie. Du coup, une question se pose. Est-ce que cette proximité a-t-elle influencer le jeu de Laurent Lafitte ou l’écriture du scénario ?

Que nenni assurent les concernés ! Selon eux, les abonnés de la plate-forme de streaming doivent avant tout le considérer comme « un biopic sur l’homme, plus libre qu’un [sur] des faits, avec une part de subjectivité très forte. » De son côté, Laurent Laffite rivalise d’ingéniosité. Son objectif est de matcher à cet étrange « point de vue sur la trajectoire » du magnat d’affaires !

Qui aura le dernier mot ?

La suite après cette publicité

Au mois d’octobre 2021, Bernard Tapie s’envole en direction des étoiles. Dans toute la France, et surtout dans la cité phocéenne, on estime qu’il y aura un avant et un après son passage. De surcroit, mis au courant, le mari de Dominique aurait pris la chose comme une trahison. N’ayant la force physique de s’y opposer, il laisse le soin à son épouse ou sa fille Sophie de diffuser son opinion dithyrambique.

Dans les médias, on nous affirme que « l’aval ou l’avis » de feu Bernard Tapie importe peu à Laurent Lafitte et consorts.

Ce n’est pas la première fois que Netflix écorne un peu l’image de tels géants. Dire que Bernard Tapie a inspiré des joueurs et des politiques sur plusieurs générations est un euphémisme. Du reste, dans la vidéo ci-dessus, on a même l’impression d’y apercevoir Laurent Lafitte en train de débattre avec un certain Jean-Marie Le Pen. Quant à son passage à la case prison, il en est largement question.