Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Leonardo DiCaprio hypocrite ? Cette photo sur un yacht qui fait polémique

Publié par Camille Lepeintre le 13 Jan 2022 à 14:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son nom est en ce moment dans toutes les bouches ! Leonardo DiCaprio, l’acteur phare de Don’t Look Up : Déni cosmique, dernier film de Netflix qui bat actuellement des records de visionnage, est en plein cœur d’une polémique.

>>> À lire aussi : Leonardo DiCaprio totalement dépressif ? Une vidéo inquiétante de l’acteur circule !

Leonardo DiCaprio sur un yacht, les clichés qui font le buzz !

Il est l’un des acteurs les plus célèbres de sa génération ! À 47 ans, Leonardo DiCaprio a joué dans les plus grands films d’Hollywood : Titanic, Inception, Le Loup de Wall Street, The Revenant. Mais le natif de Los Angeles n’est pas connu seulement pour sa carrière bien remplie, il est aussi l’un des ambassadeurs des Nations Unies pour le changement climatique.

25 ans qu’il se bat pour le bien-être de la planète !  En 1998, il a notamment créé la Leonardo DiCaprio Foundation, qui vise à soutenir les différentes organisations dédiées au développement durable. Son implication pour l’environnement a toujours été acclamé et des scientifiques ont d’ailleurs nommé une nouvelle espèce de coléoptère (un insecte) en son nom, le « Grouvellinus leonardodicaprioi » .

Leonardo DiCaprio fait un don conséquent pour lutter contre le réchauffement climatique

Mais Leonardo DiCaprio est-il réellement sincère ? Des clichés de lui, sur un yacht de luxe font actuellement le buzz. C’est lors d’une petite virée dans les Caraïbes, en compagnie de sa chérie l’actrice Camila Morrone, que le comédien s’est offert l’un des plus grands yachts privés au monde, le Vava II. Un moyen de transport tout sauf écologique !

Et pour cause, il faudrait débourser près de 300 000 dollars (plus de 260 000 euros) pour faire le plein de carburant. Selon le Dailymail, il provoquerait une émission de près de 238 kg de dioxyde de carbone par kilomètre. C’est juste énorme !

Une polémique qui fait beaucoup réagir

Sur les réseaux sociaux, les internautes lynchent fortement l’acteur d’Hollywood. Comme ce tweet de @Ramona95317090 qui déclare : « Il veut que vous sachiez que vous ne prenez pas assez au sérieux le changement climatique » .

Sarah Clayton, qui fait campagne contre l’agrandissement des aéroports en Grande-Bretagne, est l’une des rares écologistes à l’avoir défendu : « Je sais que des célébrités mènent ces vies folles, mais « Don’t Look Up » a tellement fait pour sensibiliser les gens au changement climatique » . Le film actuellement sur Netflix depuis début décembre traite d’une météorite qui s’apprête à détruire la Terre. L’humanité au péril de sa vie !

>>> À lire aussi : Leonardo DiCaprio : ce geste héroïque pour sauver son chien tombé dans un lac

0