Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« L’heure est venue » : Céline Dion fait une annonce choc sur sa maladie

Publié par FJ le 26 Mai 2024 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une nouvelle qui avait ému le monde entier. En décembre 2022, après avoir fait face à plusieurs rumeurs concernant son état de santé, Céline Dion a décidé de faire le pari de l’honnêteté.

La suite après cette publicité

Elle s’emparait de son compte Instagram pour annoncer qu’elle était atteinte du syndrome de Stiff-Person dit de la personne raide.

Un combat qu’elle va retracer dans le documentaire I am : Céline Dion, disponible le 25 juin prochain sur Prime video et dont un extrait bouleversant vient d’être dévoilé sur les réseaux sociaux.

celine dion documentaire annonce majeure maladue
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette publicité

Céline Dion fait son grand retour avec une interview Céline Dion sur le point d’arrêter sa carrière ? Elle se confie Céline Dion sur le point d’arrêter sa carrière ? Elle se confie

Céline Dion face à la maladie

Depuis plusieurs années, Céline Dion lutte contre une maladie rare qui l’a éloignée de la scène. En décembre 2022 elle a révélé à ses nombreux fans par le biais d’une vidéo postée sur son compte Instagram qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide, un trouble neurologique très rare.

La suite après cette publicité

« On ne sait pas tout de cette maladie, mais on sait que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie quotidienne à plusieurs niveaux. J’ai parfois du mal à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », avait-elle confié.

Une annonce qui avait suscité une vive émotion chez ses fans car Céline Dion confiait qu’elle ne savait pas si elle pourrait un jour remonter sur scène, même si elle allait tout faire pour.

La suite après cette publicité

celine dion deuil proche Céline Dion au plus mal : la chanteuse face à un deuil Céline Dion au plus mal : la chanteuse face à un deuil

Une chanteuse combative

Depuis cette révélation, Céline Dion donne occasionnellement des nouvelles de son état de santé, soit directement, soit par le biais de sa sœur. Bientôt, elle partagera son expérience plus en détail dans le documentaire I Am: Céline Dion, réalisé par la cinéaste nommée aux Oscars Irene Taylor, qui sera disponible sur Prime Video à partir du 25 juin.

La suite après cette publicité

Et ce samedi 25 mai 2024, un extrait vient d’être dévoilé sur les réseaux sociaux. Il est particulièrement bouleversant puisque la chanteuse se livre comme jamais sur sa maladie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prime Video (@primevideo)

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas compliqué de faire le show vous savez, c’est dur d’annuler un show. Je travaille dur chaque jour, mais je dois avouer que c’est une lutte. Ça me manque tellement. Les gens, ils me manquent. Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai et je n’arrêterai pas« . Emouvant.

celine dion nouvelle ravir fan Céline Dion loue sa luxueuse villa à un prix hallucinant sur Airbnb Céline Dion loue sa luxueuse villa à un prix hallucinant sur Airbnb