Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’était une femme diabolique et très méchante » : Line Renaud balance sur sa relation avec Édith Piaf (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 25 Mar 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée par Nathalie Levy le jeudi 24 mars dans En aparté, Line Renaud est revenue sur les moments forts de sa carrière. Parmi eux, ses nombreuses années aux côtés d’Édith Piaf. La comédienne en garde un très mauvais souvenir.

Ce vendredi, un documentaire intitulé Les milles et une vies de Line Renaud sera diffusé sur France 3. À 93 ans, c’est l’heure du bilan pour l’une des personnalités les plus emblématiques de France. Star de la chanson dans les années 1950, elle fait de l’ombre à Édith Piaf. L’interprète de L’Hymne à l’amour aurait tout fait pour détruire sa carrière par jalousie.

Découvrez ci-dessous les confidences de Line Renaud sur sa relation houleuse avec Édith Piaf.

>>> À lire aussi « Je la veux dans ma chambre dans deux heures » : Jean-Marie Bigard fait une blague salace dans TPMP, Cyril Hanouna n’approuve pas du tout

Édith Piaf jalouse de Line Renaud

En lui montrant la photo de sa première rencontre avec Édith Piaf, la langue de Line Renaud s’est immédiatement déliée. À l’époque, c’était la révélation du moment. Elle venait de se produire au Moulin Rouge lors d’un concert à guichets fermés. Âgée de treize ans de plus qu’elle, la carrière de la Môme s’essoufflait. Endeuillée par la mort de Marcel Cedan, elle sombre dans l’alcool.

Face à la jeune et talentueuse chanteuse, Édith Piaf était extrêmement jalouse d’après Line Renaud. Manipulatrice, elle s’était pourtant portée volontaire pour être son mentor en lui disant : « Viens avec moi, je vais m’occuper de toi » . En réalité, son objectif aurait été tout autre : « Ce qu’elle voulait c’était casser mon couple. Dès le début, me prendre sous la main et me détruire. Surtout pas faire de moi une artiste en vogue » .

Selon la co-fondatrice du Sidaction, elle était surtout très intéressée par son compagnon. À 17 ans, Line Renaud rencontre Loulou Gasté. Fous amoureux, ils se marient en 1950. Le compositeur à succès prend sa carrière en main et la guide vers la gloire. Édith Piaf a alors demandé à sa rivale : « Qu’est ce que tu fais avec ce vieux ? » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle garde un très mauvais souvenir de la chanteuse

La vedette confie ne pas considérer Édith Piaf comme une amie. Bien au contraire. Elle en garde un souvenir peu glorieux : « Elle était diaboliquement méchante« . Ce n’est pas la première fois que Line Renaud fait de telles révélations. En 2018, elle raconte au micro de RTL : « Édith m’a fait souffrir. Elle était jalouse des femmes plus jeunes et plus jolies » .

Line Renaud n’est cependant pas de mauvaise foi. Malgré cette rivalité, elle reconnaît qu’Édith Piaf était une artiste talentueuse : « Édith que j’admire comme chanteuse. Encore maintenant quand j’écoute Edith Piaf chanter j’ai des frissons, j’adore la chanteuse, j’adore l’artiste » .

>>> À lire aussi Kelly Vedovelli : sa mère la remet en place en direct du plateau de TPMP