Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Loana : pourquoi les internautes et les médias aiment autant la dézinguer ?

Publié par Jessy le 11 Déc 2021 à 10:50

Loana fait souvent les gros titres des médias, mais rarement dans un sens positif. Depuis plusieurs années, elle enchaîne les hauts et les bas. Sur Internet ou à la télé, les gens sont souvent d’accord pour dire qu’elle doit quitter le monde médiatique.

Mais pourquoi les internautes aiment autant la dézinguer sur les réseaux sociaux ?

loana nouveau projet cache

>>> À lire aussi : Fou rire dans TPMP : Guillaume Genton raconte son date « vomito » (vidéo)

Loana assassiner sur les réseaux sociaux ! Pourquoi tant de haine ?

Qu’on aime ou non une personnalité publique, quel droit nous permet de les dézinguer sur leurs réseaux sociaux ? Loana en est l’exemple parfait. Alors qu’elle a vécu de nombreuses périodes sombres, l’ancienne candidate du loft n’arrive pas à se relever. En cause : un entourage toxique, des internautes malveillants et les médias qui n’aident pas. Sur sa dernière publication Instagram, Loana a d’ailleurs été prise à partie à cause de sa ressemblance avec « un fantôme » .

De nombreux internautes l’ont « invité » à aller « au Pôle emploi » . Au-delà d’une méchanceté gratuite, la critique et l’insulte facile n’ont aucun intérêt. Pour autant, c’est l’exercice préféré de nombreuses personnes. En psychologie, on a tendance à rapprocher cet acharnement à l’idée qu’il est toujours plus simple d’achever une personne « déjà à terre » au lieu de l’aider à se relever.

Malheureusement, les internautes ne sont pas les seuls à faire du tort à Loana !

 

Vidéo Loana inquiète ses fans

>>> À lire aussi : Thomas Vergara tête dans les seins de Nabilla : Cette photo de leur mariage qui a amusé les internautes

À peine sortie de l’hôpital, Loana était déjà sur le plateau de TPMP !

Comment parler de cet acharnement sans parler de ses différents passages dans Touche pas à mon poste. Même si la jeune femme n’a aucun regret, Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont fait preuve d’une certaine hypocrisie. Fin février, Loana est admise à l’hôpital après avoir fait une overdose aux médicaments. Sur le plateau, Cyril et les chroniqueurs ont estimé qu’il était essentiel que Loana s’éloigne du monde médiatique « pour sa santé physique et mentale » .

Quelques mois plus tard, Loana est de nouveau admise à l’hôpital. Mais à sa sortie, la production l’invite sur le plateau. Sylvie Ortega et Eryl Prayer sont présents et se livrent un véritable combat. Alors qu’il fallait « ne pas l’inviter sur les plateaux télé » , TPMP n’a donc pas suivi ses propres recommandations. Loana s’affiche fatiguée, perdue, et au milieu d’une querelle qui la dépasse !

loana

>>> À lire aussi : « On vous dit il vous reste 3 mois, 4 mois à vivre » : Jean-Pierre Pernaut révèle ce que lui ont annoncé les médecins pour son cancer

Pourquoi ne pas (réellement) la laisser tranquille ?

Le prétexte de « célébrité » ne doit pas être une raison pour parler continuellement de Loana, notamment en des termes très négatifs.. L’inviter sur un plateau alors que sa santé n’est pas au top, l’insulter sur ses réseaux et la descendre dans les médias n’est pas la solution.

Loana se veut forte. Loana se veut en pleine forme. Mais Loana vit dans un univers toxique à travers certaines « proches » , les internautes et les médias.

Alors, une bonne fois pour toutes : pourquoi ne pas (réellement) la laisser tranquille ? Gardons en tête que Loana est libre d’avoir des réseaux sociaux, et qu’elle y partage ce qu’elle veut. Mais qu’elle ne le fait pas dans l’unique but de se faire critiquer encore et encore.

>>> À lire aussi : Doc Gynéco en garde à vue pour agression sexuelle sur une mineure de 12 ans : ce que l’on sait

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.