Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Louane, Emma Smet, Céline Dion… Ces stars qui ont été victimes de harcèlement scolaire

Publié par FJ le 13 Sep 2023 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

À l’heure de la rentrée, c’est un fléau encore trop présent qui fait parler de lui : le harcèlement scolaire. De nombreux élèves en sont malheureusement victimes aujourd’hui et cela peut avoir des conséquences dramatiques.

En effet, depuis quelques années, une petite dizaine de jeunes adolescents ont mis fin à leur jour à cause du harcèlement scolaire. Cela a notamment été le cas pour le petit Lucas ou encore pour l’affaire très médiatisée de Lindsay.

La suite après cette publicité

Pour tenter de mettre un terme à cette horreur, de nombreuses stars, elles aussi victimes, n’hésitent pas à sortir du silence pour alerter sur les dangers.

clara luciani mika star victime harcelement scolaire
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Victime de harcèlement, il quitte l’école à 15 ans et devient millionnaire

Mika

La suite après cette publicité

Invité dans l’émission 50 minutes Inside ce samedi 9 septembre 2023, la rentrée scolaire a évidemment été évoquée par Isabelle Ithuruburu, nouvelle présentatrice de l’émission. Mika a accepté de faire des confidences sans fard sur le harcèlement dont il a été victime lorsqu’il était plus jeune, à cause notamment de la tenue qu’il portait pour le premier jour de l’école.

« C’est un des premiers jours à l’école. Je suis en short rose avec des petits pois, avec une petite chemise que j’avais choisie, et je pense que j’avais même un nœud papillon. » Malheureusement pour l’interprète de We are Golden, le harcèlement ne s’arrête pas seulement aux enfants : « Le harcèlement scolaire, ça me touche énormément parce que j’en ai souffert pendant beaucoup de mon enfance. Surtout quand les problèmes ont commencé non seulement avec les gens autour de moi dans la classe, mais aussi avec le professeur. Quand c’est quelqu’un qui est en position de pouvoir et d’autorité, tu ne le vois pas comme du harcèlement. Tu le vois comme si c’était ta faute ». Des confidences bouleversantes.

La suite après cette publicité
mika victime harcelement confidence
© Capture d’écran 50min Inside

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere victime de harcèlement, elle pousse un violent coup de gueule

La suite après cette publicité

Pour découvrir d’autres personnalités victimes de harcèlement scolaire, rendez-vous en page suivante.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.