Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Louis Bertignac balance du lourd sur The Voice

Publié par Déborah Attias le 09 Juin 2023 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelle mouche a piqué Louis Bertignac ? Ses révélations sur les coulisses du télé-crochet The Voice sèment le chaos. On fait le point !

La suite après cette publicité

On a cassé le moule après Louis Bertignac

Dans les années 80, les tubes du groupe Téléphone envahissent les ondes. En effet, d’Un autre monde en passant par Cendrillon ou encore New York avec toi, on les a déjà fredonnés à de maintes reprises. Pas besoin d’être mélomane pour connaître un bout du refrain ou des paroles. Quant à la mélodie, grâce au talent de Louis Bertignac, elle demeure à jamais gravée dans nos mémoires.

La suite après cette vidéo

Dès lors, les fans de Jean-Louis Aubert et ses amis hallucinent en le voyant dans le fauteuil rouge de The Voice. De fait, ses admirateurs de la première heure ne comprennent pas pourquoi il vend son âme au diable TF1. Pour les autres, c’est l’occasion de (re)découvrir ce personnage haut en couleur.

La suite après cette publicité

Après quatre saisons de bons et loyaux services, dont deux chez les juniors, Louis Bertignac tire sa révérence. Remplacé par Mika, il ne souhaite pas trop dire du mal de l’émission de Nikos Aliagas. Après tout, plus d’une décennie après son arrivée en France, elle continue de pulvériser des records d’audience.

La suite après cette publicité

De plus, le programme musical permet de mettre sur le devant de la scène de sacrées pépites. Ici nous avons une pensée pour Kendji Girac, Slimane, Amir et une certaine Louane. Eh oui, cher ami de Tribunal du Net, lors de sa performance émouvante d’Un homme heureux, elle réussit à décrocher des larmes au mythique Louis Bertignac !

Et là, tout bascule !

Avec un tel diamant dans son équipe, on aurait pu penser que Louane irait se hisser jusqu’en finale. Hélas, elle ne parvient pas à décrocher la victoire. Qu’à cela ne tienne, plus que jamais, elle assume volontiers faire partie de la grande famille The Voice. La preuve, elle a récemment accepté d’endosser le rôle de coach. De son côté, Louis Bertignac grince un peu des dents.

La suite après cette publicité

Invité aux Grosses Têtes pour faire la promotion de son dernier opus, il va en profiter pour mettre les points sur les I. Agacé par les rumeurs à son sujet, il ne prend pas de pincettes. Tout d’abord, il s’emmêle les pinceaux sur son passage à The Voice. Incapable de donner le nom des champions, il devient la risée des auditeurs de RTL.

Soudain, l’un des sociétaires met les pieds dans les plats et interroge Louis Bertignac. Pourquoi a-t-il jeté l’éponge ? Est-ce une question de salaire ou de montage ? La réponse de ce dernier va secouer les aficionados de The Voice. Chez Tribunal du Net, on était à des milliers d’années lumières d’anticiper un tel argument. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Son constat est sans appel. « Aucun de mes candidats n’a gagné, jamais. » Très vite, Louis Bertignac se rattrape aux branches et rappelle la qualité des performances de Louana. Se vantant d’avoir eu la plus « connue », il botte en touche. Malgré les désillusions, il n’est pas encore né celui qui pourra critiquer son passage !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.