Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron va devenir footballeur !

Publié par Mel Dib le 23 Avr 2024 à 14:30

À l’occasion d’un match caritatif pour la Fondation Pièces Jaunes, le président de la République Emmanuel Macron va chausser les crampons pour 90 minutes.

Macron, crampons au pied

On le sait, vous le savez, notre président est un grand fan de sport, comme en témoigne cette photo publiée en train de boxer. Mais ce n’est pas tout, il semble également être un grand fan de football et de l’Olympique de Marseille. Depuis sa nomination, il n’hésite pas à se rendre à des matchs de football importants ou encore à faire des déclarations sur d’autres présidents de clubs.

La vidéo du jour

Eh bien, ce mercredi 24 avril, le président va pouvoir exaucer son rêve en jouant un match de football à Plaisir, dans les Yvelines, pour la Fondation Pièces Jaunes. Une association notamment soutenue par sa compagne et Didier Deschamps.

En réalité, ce n’est pas la première fois que l’on s’apprête à voir Emmanuel Macron sur un terrain. En 2021, l’homme de 46 ans avait déjà pu participer à un match de football caritatif où il avait marqué un but sur penalty.

Emmanuel Macron marque un but

De nombreuses personnalités présentes

Durant cette rencontre, Emmanuel Macron ne sera pas la seule grande personnalité sur le terrain. On connaît notamment son équipe et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde. Dans son équipe, figureront les célèbres champions du monde 1998, Marcel Desailly, Laurent Blanc ou encore Didier Deschamps. Le Belge, Eden Hazard, sera également présent.

Cette équipe sera également représentée par deux légendes allemande et néerlandaise en la personne de Jens Lehmann et Johan Neeskens. À la pointe de l’attaque, on retrouvera l’ex-Marseillais Didier Drogba.

Brigitte Macron, quant à elle, a décidé de rester raisonnable et de soutenir son mari depuis les tribunes, elle qui aura à cœur de récolter le plus de fonds possible pour l’association. Alors, vos pronostics pour le match, Emmanuel Macron va-t-il à nouveau marquer ?