Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron en joueur de foot : Ce but qui a surpris les internautes (video)

Publié par Fanny le 15 Oct 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Photographes et journalistes étaient présents dans les Yvelines pour l’événement. Ce jeudi, le président de la République s’est illustré sur le terrain. Participant alors à un match de foot caritatif, Emmanuel Macron a marqué les esprits et a même marqué un très beau but. Personne ne s’y attendait, voici donc la vidéo.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : cette étonnante mise en garde venant de François Hollande

Et c’est le but… d’Emmanuel Macron !

Bien qu’Emmanuel Macron pense que les Français ne travaillent pas assez, lui, en tout cas a charbonné ce 14 octobre à Poissy. Le président a bien mouillé le maillot, et cela, en dehors d’une campagne de réélection. Cette fois, l’action était à but humanitaire et caritatif : un match de football de charité pour donner aux services médicaux.

Emmanuel Macron rejoint donc le banc des présidents ayant joué le jeu, aux côtés de Valéry Giscard d’Estaing (1973), Nicolas Sarkozy (2006) ou encore François Hollande (2008). Lors de ce match-ci, Emmanuel Macron a joué contre le personnel de l’Hôpital de Poissy pour la fondation des hôpitaux. Son équipe n’a pas gagné la bataille avec une défaite 6-1. Cependant, Emmanuel Macron peut se féliciter puisqu’il a marqué le seul but de sa team.

Un joli but sur un pénalty, le joueur numéro 3 marque à la huitième minute et obtient les applaudissements de tout le stade Léo-Lagrange de Poissy. Le gardien de l’équipe adverse a touché le ballon, mais n’a pas réussi à l’arrêter.

Un match de foot pour les hôpitaux français

Emmanuel Macron marque un but

Le président français a bien joué lors de ce match. Selon le manager du VCF, il a bien couru et a optimisé son jeu jusqu’à la fin. Il était notamment « très défensif » d’après les propos de Jacques Vendroux, journaliste de Radio France. Apparemment, Emmanuel Macron a même salué tous les buts de ses adversaires. Comme quoi, il s’agissait bien d’un match très amical. D’autant que pas mal des joueurs de l’équipe d’en face étaient des retraités (encore très en forme).

Le temps était heureusement de la partie. Sous ce joli soleil, plus de 2000 personnes ont pu suivre le match. Nous ne savons pas les bénéfices qu’a engendré cette partie de football. Cependant, cet argent sera bien reversé à la Fondation Hôpitaux de Paris. Tout ce que nous savons c’est qu’un chèque de 50 000 euros sera remis à l’hôpital de la Mère et de l’Enfant de Kaboul. Une information donnée par Brigitte Macron après le match.

Emmanuel Macron : Sportif et généreux en plus de ça.

>>> A lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron : Les petits gestes intimes du couple révélés