Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Maëva Coucke : elle fait une chute magistrale pour le concours de Miss Univers 2019 ! (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 09 Déc 2019 à 10:27

Alors qu’elle participe aux présélections de Miss Univers 2019, Maëva Coucke s’avance en maillot de bain. Mais elle n’a même pas eu le temps de faire un pas que c’est la mauvaise chute ! Une chute qui pour elle est « la pire hantise d’une Miss » mais qu’elle décide tout de même de partager sur les réseaux sociaux. Et rien que pour ça, ses abonnés applaudissent son courage ! Découvrez sa chute dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Iris Mittenaere se dévoile entièrement nue pour Noël : la toile s’enflamme !

Maëva Coucke : une terrible chute

Élue en France en 2018, Maëva Coucke s’était donc préparée depuis des mois pour le concours de Miss Univers 2019. Pour rappel, la dernière française à avoir été sacrée, c’est Iris Mittenaere. Du coup, en avant pour la 68e édition de ce 8 décembre à Atlanta. Sauf que lors du défilé des présélections en maillot de bain, tout ne se passe pas exactement comme prévu.

En effet, la jeune femme s’avance et d’un seul coup, elle glisse et s’étale par terre. Heureusement, plus de peur que de mal puisqu’elle se relève en rassurant le public d’un signe de la main. Néanmoins, ce faux pas pourrait lui valoir la couronne ! Heureusement, elle prend la vie côté positif et explique : « Hier soir j’ai vécu la pire hantise d’une Miss : tomber sur scène. Jusqu’ici ça ne m’était jamais arrivé, mais la vie nous réserve parfois des bonnes comme des mauvaises surprises. »

>> À lire aussi : Camille Cerf : elle présente sa nouvelle collection de lingerie, adaptée aux femmes de toutes les morphologies (interview)

Une réaction positive

Alors qu’on serait en droit de croire que Maëva Coucke est très affectée par sa chute, elle décide au contraire de la publier sur les réseaux sociaux. Mieux encore, sa réaction est extrêmement positive et son message courageux. « J’ai envie de vous dire que ça s’est plutôt bien passé outre le fait que je sois complètement tombée par terre. Je voulais vous faire une petite vidéo pour vous dire que je ne me suis pas fait mal. J’ai envie de dire, c’est la faute à pas de chance, c’est la faute au sol, c’est la faute aux talons… je ne sais pas. Bref, j’ai glissé mais voilà, je me suis relevée. Ce n’est pas bien grave, ça arrive, c’est du live. Il y a des choses qu’on ne contrôle pas et malheureusement on ne contrôle pas les chutes.»

Et elle ajoute à l’attention de ses fans : « Il faut tirer une leçon de chaque expérience, et la leçon que j’en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d’une femme, le principal c’est d’avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes 9 fois relèves toi 10 fois et gardes la tête haute ! Nos expériences nous font grandir, mûrir et nous rendent plus fort. » Une belle leçon !