Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Magali Berdah : Combien garde-t-elle sur les contrats de placements de produits des influenceurs ? (vidéo)

Publié par Mia le 12 Sep 2022 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Magali Berdah est une véritable femme d’affaires à la tête de sa propre agence pour influenceurs. Accusée de faire la promotion d’arnaques par le biais de ses poulains, cette dernière est souvent la cible des critiques. Par ailleurs, elle faisait partie des personnalités publiques évoquées dans le dernier reportage réalisé par Complément d’enquête. Dans ce reportage, nous en apprenons un peu plus sur le milieu des influenceurs, mais aussi sur leurs revenus.

En parallèle, les spectateurs ont pu découvrir les dessous des contrats de partenariats entre Magali Berdah et les influenceurs pour lesquels elle travaille. Les internautes ont été particulièrement choqués par ces révélations.

Combien touche l’agence de Magali Berdah grâce aux influenceurs ?

Diffusé ce dimanche 11 septembre 2022, ce nouveau reportage Complément d’enquête a mis en avant les dessous du métier d’influenceur. Dans ce cadre, nous avons appris de nombreux éléments chocs. Les masques sont tombés dans ce reportage, et surtout pour l’influenceuse Milla. En effet, vous ne la verrez plus jamais comme avant après avoir lu ce qui a été dit sur son sujet dans ce Complément d’enquête. Millionnaire, l’influenceuse cache de nombreux secrets qui ont maintenant explosé au grand jour.

Mais, il n’y a pas que Milla qui a été aperçue sous son vrai visage. Magali Berdah, agente très célèbre pour les influenceurs, est également apparu dans le reportage. Accusée par Booba d’arnaquer les gens influençables à cause des placements de produit faits par ses influenceurs, Magali Berdah ne pouvait pas échapper à ce reportage. Son profil, très polémique en ce moment, méritait de s’y pencher. Et notamment, le reportage s’est concentré sur les commissions que touche l’agence de Magali Berdah lors des placements de produits de ses influenceurs.

D’après ce que nous avons appris sur France 2, son agence nommée Shauna Events toucherait 20 % de commission à chaque placement de produit fait par ses influenceurs. La mère de famille a d’ailleurs revu ce chiffre à la hausse selon le profil de chaque influenceur.

Magali Berdah argent

Accusée d’arnaque, elle subirait des menaces tous les jours

Pour rappel, Magali Berdah est donc accusée d’arnaque par le rappeur Booba et d’autres personnes. Selon l’artiste, Magali Berdah userait des placements de produit frauduleux et ferait même la promotion d’arnaques. Elle aurait notamment commandé à ces influenceurs des placements de produit pour des arnaques au CPF.

Dans ce cadre, Magali Berdah fait la polémique et est sujette à de nombreuses critiques. Harcelée, elle dit également recevoir des menaces de mort à cause de cela. « On a menacé de me décapiter, de me violer, mes enfants, mes filles et moi. On a menacé de m’écarteler, me lapider, me vider de mon sang… Je pense que tout y est passé. […] Ce sont des messages toutes les minutes depuis trois mois, constatés par un huissier de justice, des tweets plus horribles les uns que les autres » , a-t-elle révélé chez Paris Match.

0