Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Magali Berdah : vie perso, famille… tout ce que vous ne savez pas sur la papesse de la télé-réalité

Publié par Gabrielle le 18 Oct 2021 à 7:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Magali Berdah est principalement connue pour être l’agent de personnalités numéro une en France, avec Shauna Events. Elle a su transformer les candidats de télé-réalité en véritables influenceurs. La mère de famille a bâti un empire autour d’elle en très peu de temps, devenant l’une des femmes les plus puissantes de la télé-réalité.

magali berdah

>>> A lire aussi : Jazz de retour auprès de Magali Berdah : Elle s’explique

Qui est Magali Berdah ?

Née à Lyon le 26 novembre 1981, Magali Berdah est une femme d’affaires et chroniqueuse. Née d’une mère femme de ménage, ses parents ne s’entendent plus et se séparent peu après sa naissance. Elle et son frère, Sébastien, de 3 ans son ainé partent alors vivre chez leurs grand-parents, Guy et Lydie, à Saint-Tropez. Magali Berdah y passera la majorité de son enfance et sera principalement élevée par ses grand-parents.

Quelques années après la séparation de ses parents, le père de Magali Berdah tente de la kidnapper, elle et son frère. La justice décide alors de séparer la fratrie, Magali retourne à Saint-Tropez chez ses grand-parents tandis que son grand-frère reste vivre à Lyon. En 1992, un nouveau drame intervient dans la vie de la jeune femme, son grand-père décède. Ce dernier lui est très cher puisqu’il est « plus qu’un père » pour elle.

Aujourd’hui, elle est principalement connue pour être à la tête de Shauna Event, l’agence la plus populaire d’influenceurs de France. Pourtant la vie professionnelle de Magali Berdah a également été très mouvementée. Très jeune, elle était vendeuse dans plusieurs boutiques du sud de la France. Par la suite, elle est devenue courtière en assurances et en mutuelles. Avant de créer son agence en 2016, Magali Berdah avait déjà tenté sa chance en tant qu’indépendante mais c’est un échec. Elle raconte son parcours dans un livre Ma vie en réalité, sorti en juin 2019.

La fortune de Magali Berdah

Lorsqu’elle tente de se lancer à son compte une première fois, Magali Berdah se retrouve criblée de dettes et finit même interdite bancaire. Pour remonter la pente, la jeune femme a l’idée de créer Shauna Events pour répondre aux besoins des candidats de télé-réalité. Son agence rencontre un véritable succès et devient en seulement quelques mois l’agence numéro une. A travers son entreprise, Magali Berdah lance un business encore peu répandu en France : les placements de produits.

Tout commence lorsqu’elle rencontre Jazz, alors candidate de Qui veut épouser mon fils. Pour l’aider, l’actuelle agent tente de négocier un contrat à la  jeune femme pour un partenariat avec un hôtel. Alors que l’entreprise propose à la candidate de télé-réalité une rémunération en nuits d’hôtel, Magali Berdah lui obtient un contrat de 3000 euros. La jeune femme est aussi devenue chroniqueuse dans Touche pas à mon poste ! et C’est que de la télé ! sur C8, un travail qui lui vaut un salaire colossal.

C’est surtout grâce à son agence Shauna Events que Magali Berdah gagne sa vie. Un reportage menée par les journaliste de Sept à Huit a dévoilé le chiffre d’affaires de son agence d’influenceurs : 20 millions d’euros par an. Un chiffre d’affaires hors norme confirmée par la fondatrice sur CNews : « Sur l’année dernière, on n’était pas loin des 20 millions d’euros. Après, on doit payer les charges, les impôts, les salariés… On a une grosse équipe, on est 60 salariés à peu près » indiquait-elle en 2019.

Magali Berdah a d’ailleurs subi quatre cambriolages en seulement un an, dont le dernier la nuit du 3 au 4 avril 2021. Elle et son compagnon ont été violemment agressés par les agresseurs. Ces événements ont motivé l’agent à se rendre à Dubaï et à s’y installer.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)

Vie privée et polémiques

Magali Berdah est maman de trois filles. Elle est actuellement en couple avec Stéphane Taboul, mais il n’est pas le père de ses enfants. En effet, l’agent d’influenceurs a été mariée à un certain Samuel Berdah qu’elle a rencontré à 22 ans. Les jeunes amoureux ont souhaité se marier mais les rapports avec sa belle-famille n’étaient pas évidents car les parents de Samuel étaient juifs. « Le nom de mon père a une consonance bien française, et mes parents ne se sont pas mariés à la synagogue. Aussi les parents de Samuel, pour en avoir le cœur net, entendent-ils s’assurer de ma judéité en me réclamant un certificat ! » explique Magali Berdah dans son livre.

La jeune femme élevée par ses grand-parents juifs a pu prouver sa judéité à sa belle-famille et a donc épousé le père de ses enfants. De cette union sont nés trois filles : Shauna, Victoria et Shelly. Magali Berdah est particulièrement fière de ses filles. Elle n’avait d’ailleurs pas hésité à les défendre lorsque Mickaël Vendetta s’était attaqué au physique de l’une d’elles. Divorcée de Samuel Berdah, la femme d’affaires partage sa vie avec Stéphane Teboul. Ce dernier a d’ailleurs été récemment touché par un terrible drame. La soeur de Stéphane Teboul, ainsi que son beau-frère ont été assassinés.

Magali Berdah est une personnalité souvent critiquée et au coeur de nombreuses polémiques. De nombreux internautes accusent la mère de famille d’abuser de la chirurgie esthétique. La femme d’affaires révélait la somme astronomique qu’ont coûté ses interventions : 40 000 euros. La fondatrice de Shauna Events a refait sa poitrine, ses fesses, mais aussi « tout le visage ». Elle a également eu recours à deux liposuccions.

>>> A lire aussi : Couple Tanti : la véritable raison de leur départ de Shauna Events (l’agence de Magali Berdah) révélée ! (vidéo)

0