Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Que devient Marina Kaye, gagnante de La France à un Incroyable Talent ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 19 Août 2022 à 19:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle avait été la grande révélation de la cinquième saison de La France à un Incroyable Talent. A 13 ans, Marina Kaye remportait l’émission grâce à son incroyable voix. La jeune fille a bien grandi, tout comme sa carrière. Retour sur le parcours d’une auteure-compositrice-interprète nouvelle génération.

auteure chanteuse

Marina Kaye : La télé comme tremplin

Née à Marseille en 1998, Marina Kaye, de son vrai nom Marina Dalmas s’intéresse à la chanson dès son plus jeune âge. En 2011, alors qu’elle n’a que 13 ans, sa meilleure amie l’inscrit au casting de La France à un Incroyable Talent sur M6. Tout se déroule comme dans un rêve et la jeune fille a passé toutes les étapes pour arriver en finale et finalement remporter la 6ème saison en interprétant Set Fire to the Rain d’Adèle.

Après une légère pause dans la musique, Marina Kaye retrouve la scène et fait la première partie de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance. Pendant plusieurs années, elle assure la première partie de nombreux artistes comme Florent Pagny ou Lindsay Stirling. En parallèle, elle poste de nombreuses reprises de titres sur Internet.

C’est en 2015 que tout va changer pour l’artiste. Marina Kaye sort son premier titre Homeless qui est un immense succès qui se classe directement en haut des tableaux. Son premier album suivra juste après, intitulé Fearless. Elle enchainera les projets et les collaborations dans la musique pour différents supports.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marina Kaye (@marinakayeofficial)

Un carrière déjà bien garnie

Sa carrière se poursuit de la meilleure des manières. Elle collabore avec Soprano sur le titre éponyme de son album L’Everest. Un titre  qui sera certifié disque de platine en quelques mois. Par la suite, elle sortira Explicit en 2017 et Twisted en 2020, ses nouveaux albums. Par la suite, Marina Kaye va continuer à collaborer avec de nombreux artistes comme Nicoletta ou sur l’album Héritage Goldman.

Côté vie privée, Marina Kaye avait annoncé en janvier dernier être en couple et file le parfait amour actuellement. Elle prépare depuis septembre dernier un nouvel album qui devrait sortir très prochainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marina Kaye (@marinakayeofficial)

0