Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Marine Lorphelin célibataire : elle évoque sa rupture et donne de précieux conseils pour surmonter cette épreuve

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Sep 2023 à 19:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée de France Bleu, Marine Lorphelin a fait quelques confidences sur sa récente séparation avec Christophe Malmezac. L’occasion pour elle de donner des conseils pour ceux et celles qui vivent une rupture.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marine Lorphelin célibataire : sa décision radicale suite à sa séparation

Clap de fin pour Marine Lorphelin et Christophe Malmezac après neuf ans d’amour. En juillet dernier, ils ont en effet officialisé leur rupture. Depuis, les anciens tourtereaux ont pris des chemins différents. L’ancienne reine de beauté a alors quitté la Nouvelle-Calédonie pour retourner en France. La brune de 30 ans a depuis repris ses activités.

Celle qui est devenue médecin généraliste a notamment rejoint l’équipe du Magazine de la santé. Par ailleurs, l’autrice a sorti son deuxième livre intitulé En pleine forme. Un ouvrage dans lequel elle donne des conseils pour préserver la santé au quotidien. À cette occasion, elle a accordé une interview à nos confrères de France Bleu. Au cours de l’entretien, la trentenaire s’est alors confiée sur sa récente rupture.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram
La suite après cette vidéo

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off)

« Je suis quelqu’un d’extrêmement positif »

La suite après cette publicité

Marine Lorphelin et Christophe Malmezac s’étaient croisés pour la première fois en juin 2014. C’était lors d’un voyage à Tahiti que la Miss France 2013 rencontrait en effet l’homme d’affaires. Le coup de foudre était immédiat et réciproque. Ils avaient alors entretenu une relation à distance. À un moment donné, elle avait pris la décision de se rapprocher de son compagnon.

Installée en Nouvelle-Calédonie, la jeune médecin a pu y faire un stage et a ensuite ouvert son cabinet. Côté privé, les tourtereaux se préparaient à se marier. Seulement, le destin en a décidé autrement. De retour à Paris aux côtés de sa sœur Lou-Anne, elle est devenue la nouvelle chroniqueuse dans l’émission présentée par Marina Carrère d’Encausse sur France 5.

Lors de cette récente interview, Marine Lorphelin a évoqué ce nouveau défi professionnel qui l’attend. Elle a aussi évoqué des sujets plus personnels. Face à David Lantin, dans son émission sur France Bleu, l’intéressée a révélé comment elle a notamment réussi à surmonter cette rupture. « Moi, je suis quelqu’un d’extrêmement positif », a-t-elle commencé. Continuant sur sa lancée, l’ex-fiancée Christophe Malmezac a ajouté :

La suite après cette publicité

« (…) je suis un peu hyperactive, j’ai tendance à me remplir de projets, de sport, de mes proches, de rencontres pour combler ce vide ou ces difficultés (…) il ne faut pas non plus les mettre de côté et les oublier »

À lire aussi : Une ancienne Miss France victime d’un cambriolage… Le butin est impressionnant !

La suite après cette publicité

Marine Lorphelin, ses conseils pour se relever d’une rupture

Il n’est jamais facile de remonter la pente après une séparation. Tourner la page d’une relation amoureuse de longue date est en effet une épreuve particulièrement difficile. David Lantin a alors demandé à son invitée de donner des conseils aux personnes qui vivent la même situation. Ce à quoi elle a répondu :

« Je pense que parler de ses difficultés c’est déjà la première étape pour aller mieux, donc assumer ses fragilités, en parler autour de soi avec ses proches pour avoir une aide adaptée. Se tourner vers des professionnels, comme je l’ai déjà dit, il faut savoir le faire pour aller mieux, la vie est courte, il faut essayer de saisir le bonheur au quotidien »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Miss France 2023 : Réussirez-vous le test de culture générale du concours ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.