Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Quiz

Miss France 2023 : Réussirez-vous le test de culture générale du concours ?

Publié par Romane TARDY le 24 Nov 2022 à 13:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’élection de Miss France 2023 approche. 30 nouvelles candidates sont en course pour succéder à Diane Leyre. Le 17 décembre prochain, la cérémonie se déroulera dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux en Centre-Val de Loire.

À lire aussi : Miss France : Les participantes dévoilées, les internautes ont leur chouchou

Les candidates Miss France face au test de culture générale

Si nous venons de découvrir les photos officielles des candidates à l’élection Miss France 2023, les jeunes femmes se sont toutes envolées pour la Guadeloupe.

Là-bas, elles ont réalisé ce mercredi 23 novembre le fameux test de culture générale. Très importante, cette épreuve peut évincer des candidates du concours, si leur score est vraiment trop faible. Le QCM était complété d’une question en anglais : « Que feriez-vous du titre de Miss France si vous étiez couronnée le 17 décembre » .

Si jusqu’ici, c’était Sylvie Tellier qui se chargeait du test, elle est aujourd’hui sur le départ. Toutefois, avec Diane Leyre, elles ont décidé de soutenir les candidates en passant, elles aussi, le test. Frédéric Gilbert, producteur artistique de la prochaine élection, a pris le relais sur l’élaboration des questions. Il a estimé le niveau de difficulté à 6/10.

À lire aussi : Miss France : un mélange de Camille Cerf et d’Iris Mittenaere… On tient la grande favorite pour 2023 !

Quel sera votre score ?

On vous met alors au défi de réaliser ce test et de découvrir votre score. Vous devrez choisir la bonne réponse pour 37 questions réparties en quatre catégories : actualités, arts/culture/people, logique/mathématiques et français.

Bonne chance !

À lire aussi : Miss France : Qui est Cindy Fabre, la remplaçante de Sylvie Tellier ?

0