Matthieu Delormeau absent de TBT9 : il a été victime d’un accident
Les absences de Matthieu Delormeau ne rassurent pas le public qui craint une rechute et le retour de ses vieux démons.
Cyril Hanouna et sa bande sur W9
2,01 millions de téléspectateurs ce lundi 8 décembre ! Les adeptes de Baba et sa bande les ont retrouvé avec soulagement sur l’antenne de W9. Toujours aussi déjantés, peut-être un peu mieux cadrés, ils ont fait leur grand retour dans l’émission Tout beau, tout n9uf, pensée sur le modèle de feu Touche pas à mon poste (C8). Au programme, décryptage de l’actualité média et people, deux domaines qui retiennent l’attention des téléspectateurs et garantissent une audience constante, voire en hausse.
Il faut dire que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont des idées qui divisent. Un parti pris pour l’animateur qui s’entoure de fortes têtes, souvent controversées, grâce auxquelles il se forge une communauté grandissante et solide.
À lire aussi
C'est l'heure des résultats ! Qui sera élue #MissTBT9 ? Le suspense est à son comble 😀 #TBT9 pic.twitter.com/od8Av2jjze
— TBT9 (@TBT9_W9) December 8, 2025
S’il a fait ses adieux à certains de ses fidèles chroniqueurs en changeant de chaîne, d’autres ont rejoint les rangs. On pense notamment à Matthieu Delormeau qui n’apparaissait plus en télé depuis quelque temps et dont les frasques ne sont pas passées inaperçues. Sujet à une dépendance à la cocaïne, l’animateur a touché le fond après deux arrestations en possession de stupéfiants et la diffusion d’une vidéo intime sur les réseaux sociaux.
Matthieu Delormeau victime « d’un accident domestique »
Des coups durs consécutifs qui auraient pu signer la fin de sa carrière… si Cyril Hanouna ne lui avait pas tendu la main. Et alors que l’on croyait les deux hommes brouillés, Matthieu Delormeau a offert son premier témoignage à Baba, à l’antenne de W9. Conscient de ses addictions, il a indiqué faire l’objet de soins ainsi que d’un suivi.
À lire aussi
Dans le même temps, il a réintégré le milieu professionnel et s’épanouit de nouveau en télévision. Une remontée qui, même si elle impressionne, est surveillée de près. Ainsi, chacune de ses absences s’accompagne de nombreux questionnements de la part des téléspectateurs qui craignent une rechute. Et il se trouve que Matthieu Delormeau a brillé par son absence ce 8 décembre.
Anticipant les théories en tout genre, Cyril Hanouna s’est empressé d’aborder le sujet. « Mon Matthieu Delormeau n’est pas là aujourd’hui, on vous dira pourquoi. Il a eu un petit accident, il va bien, mais il a eu un petit problème. Il sera de retour dès qu’il peut, cette semaine, maximum lundi prochain, mais on lui fait de gros, gros bisous. »
Un peu plus tard, c’est au tour de Gilles Verdez d’apporter des précisions : « Il a eu un accident domestique, il a chuté chez lui dans les escaliers. Sur le coup, il a pensé que c’était pas grave. Le lendemain, il s’est réveillé, il avait des hématomes partout, il avait très mal, il ne pouvait pas venir […]. Il y a une arcade qui saigne, il ne peut pas ouvrir l’œil. » S’il est prévu qu’il revienne dans une semaine, Matthieu Delormeau pourrait profiter d’un rétablissement express et revenir plus tôt que prévu. Affaire à suivre.