Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Max Verstappen, triple champion du monde F1, interdit de louer une voiture en vacances

Publié par FJ le 31 Déc 2023 à 17:39

On peut s’appeler Max Verstappen, être triple champion du monde de Formule 1 et se voir refuser la location d’une voiture. C’est la mésaventure que vient de vivre le jeune Néerlandais de 26 ans.

En effet, alors qu’il était en vacances au Portugal, il a voulu louer une voiture, une Mercedes AMG GT, selon les informations du magazine anglais The Sun mais cela lui a été refusé pour une raison bien précise…

max verstappen pourquoi refuse location voiture sport
© RTBF

Max Verstappen face à un coup dur

Il est sans aucun doute l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération. Max Verstappen a fait une arrivée remarquée dans le monde de la Formule 1 en devenant notamment le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix.

Le pilote néerlandais est également venu mettre en péril la folle ascension de Lewis Hamilton, 7 fois champion du monde de suite. En effet, cela fait deux ans que le pilote britannique n’a pas terminé sur la première marche du podium. Un talent fou mais aussi et surtout une volonté de fer. Max Verstappen, poussé par son père depuis son plus jeune âge n’a jamais pensé faire autre chose de sa vie.

>>> À lire aussi : « Une femme en F1 ? Oui si une météorite arrive ». Le patron de la F1 crée la polémique avec ses propos sur les femmes pilotes.

On lui a refusé une voiture

Le pilote de l’écurie Red Bull est donc l’un des talents les plus prometteurs de la nouvelle génération. Et bien qu’il fasse ses preuves petit à petit et qu’il ait déjà tout pour rentrer dans l’histoire, il n’a pas tout qui lui est permis.

Selon le média britannique The Sun, Max Verstappen a fait face à un coup dur. En effet, alors qu’il est en vacances au Portugal, il a voulu louer une voiture de sport, une Mercedes AMG GT mais celle-ci lui a été refusée… Pour cause, pour conduire ce type d’engin pouvant aller jusqu’à 310 km/h, il faut avoir 30 ans, or, Max Verstappen est encore loin de l’âge légal… Il est finalement reparti avec une BMW Série 5.

Contactée par nos confrères, l’agence de location Sixt a réagi à cette situation loufoque : « Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal n’ont fait que suivre les règles établies pour des raisons d’assurance ». Mais visiblement, cela ne se reproduira plus : « Il n’y a bien sûr aucun doute sur ses compétences de conduite et son expérience avec des voitures puissantes. À partir d’aujourd’hui, il peut louer la voiture qu’il souhaite chez nous à tout moment ».

>>> À lire aussi : Mick Schumacher : Combien a coûté son crash à son écurie ? Le chiffre est impressionnant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.