Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mick Schumacher : Combien a coûté son crash à son écurie ? Le chiffre est impressionnant

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 31 Mar 2022 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors du dernier grand prix de Formule 1 qui se tenait à Jeddah en Arabie Saoudite, le fils du septuple champion du monde Mick Schumacher n’a pas pu prendre part à la course du dimanche. En effet, le pilote Haas a été victime d’un terrible crash lors de la séance de qualifications du samedi. Un accident qui va couter très cher à son écurie.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Haas F1 Team (@haasf1team)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un grand prix très dangereux

Le week-end dernier, la F1 revenait en Arabie Saoudite pour le grand prix de Jeddah, deuxième manche du championnat du monde 2022. Si la course a été remportée par le champion du monde en titre Max Verstappen après une très belle lutte avec Charles Leclerc. Le week-end a été marqué par de nombreux incidents sur et en dehors de la piste. Il y a tout d’abord eu une énorme inquiétude sur la possible tenue du grand prix. En effet, des rebelles yéménites se sont attaqués à un immense site pétrolier à seulement 10 km du circuit.

La sécurité « assurée », les pilotes ont pu prendre la piste. Plusieurs pilotes ont touché les murs de ce circuit urbain à très haute vitesse. Pendant le grand prix, c’est le pilote canadien de chez l’écurie Williams, Nicholas Latifi qui a dû abandonner après avoir percuté un mur. Mais la grosse frayeur a eu lieu pendant la séance de qualifications la veille. En effet, Mick Schumacher a subi un énorme accident en percutant un mur à plus de 250km/h.

Voila combien ça coute de faire un crash avec une Formule 1

Le crash a été spectaculaire mais par chance, le pilote en est sorti indemne. Par sécurité, le pilote n’a pas pris part à la course du dimanche. Si le pilote allemand est ok, ce n’est pas du tout le cas de sa monoplace. Au moment de l’accident, la voiture a carrément rebondi sur les deux parties de la piste. La voiture a été rapatriée dans les stands en petits morceaux. Les mécaniciens ont essayé de la réparer avant le grand prix mais impossible vu l’ampleur des dégâts.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un crash qui va couter cher, très cher à son écurie Haas. La réparation totale de la voiture pour la prochaine course en Australie avoisinerait les 1 million de dollars. Une situation très couteuse qui ne devrait pas impacter de façon trop importante le budget de l’équipe malgré la mise en place des plafonds budgétaire. Parmi les pièces à remplacer, il y a la boîte de vitesses, bien évidemment la carrosserie mais également les suspensions.