Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mais merde ! » Marlène Schiappa explose sur le plateau de « C ce soir » , face à Andréa Bescond !

Publié par Jessy le 10 Mar 2023 à 10:25

À l’occasion de la journée du droit des femmes, Marlène Schiappa était invitée dans l’émission « C ce soir » pour parler des violences faites aux femmes.

Si Aurore Bergé a été émue aux larmes en parlant des violences conjugales à l’Assemblée nationale, Marlène Schiappa s’est emportée face à Andréa Bescond et a menacé de quitter le plateau.

À lire aussi : Élisabeth Borne annonce le remboursement des protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans

Marlène Schiappa

Capture d’écran : France 5 / C ce soir

Marlène Schiappa et Andréa Bescond : le torchon brûle sur les violences faites aux femmes

C’était une Andréa Bescond sérieuse et qui ne souhaitait qu’une chose : en découdre avec Marlène Schiappa. Sur le plateau de « C ce soir » , le débat autour du droit des femmes et des violences faites aux femmes se passe dans le calme.

Agacée par ce qu’elle juge comme un manque de connaissances, Andréa Bescond rappelle quelques chiffres à la secrétaire d’Etat. « Toutes les 7 minutes, il y a une tentative de viol. 18 enfants violés toutes les heures. Une femme meurt tous les deux jours » martèle la réalisatrice. Marlène Schiappa tente de se défendre : « Mais vous pensez que vous me l’apprenez ? » .

Il n’en fallait pas plus à la réalisatrice pour remettre l’ancienne porte-parole du gouvernement en place et affirmer : « Oui, je vous l’apprends ». Si Jean-Luc Mélenchon s’est récemment emporté et a quitté le plateau sur BFMTV, Marlène Schiappa a également menacé de quitter l’émission… Avant d’exploser.

À lire aussi : « Qu’auriez-vous fait ? » : Mélanie Dedigama sort du silence après les accusations de violences contre Julien Bert

« Mais merde » : la secrétaire d’Etat explose !

Face à l’agressivité d’Andréa Bescond, Marlène Schiappa menace de quitter le plateau. Elle indique également au présentateur qu’il faudra « couper cette partie ».

Malheureusement pour elle, la séquence n’est pas coupée et a été diffusée. Dans la suite de la séquence, Marlène Schiappa explose : « Me dire à moi que je découvre les violences sexuelles ? Mais merde […] Vous osez me dire à moi, les yeux dans les yeux, que je ne connais pas les violences que connaissent les femmes ». Alors que Louis Boyard a balancé les coulisses de son clash avec Cyril Hanouna, cette séquence entre les deux femmes est suffisante pour comprendre que le débat est rompu.

Malgré l’appel au calme du présentateur, Andréa Bescond n’en démord pas et conclut : « Il faut démissionner madame ! Quand on manque de compétences, il faut démissionner »

À lire aussi : La vidéo du bras d’honneur de d’Eric Dupond-Moretti dévoilée

Source : TV Médias / TIKTOK

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.