Michael Jackson était « au bord des larmes » : des enregistrements audio dévoilent ce qu’il pensait vraiment des enfants qui vivaient avec lui !
Un nouveau documentaire nous montre une nouvelle facette de Michael Jackson. On y découvre ses réflexions sur ses relations avec les enfants. Le film, diffusé au Royaume-Uni, propose une analyse approfondie de son procès en 2005 et les conséquences de sa célébrité. En attendant sa sortie en France, on vous donne de précieux détails !
La véritable nature de Michael Jackson !
Le documentaire intitulé Michael Jackson: The Trial propose une exploration de la vie du roi de la pop, décédé en 2009. La bande-annonce révèle des enregistrements où Michael Jackson se confie sur ce qu’il ressentait lorsqu’il était avec ses amis enfants. Entre autres, il a admis qu’ils « lui causent parfois des ennuis ».
Ce nouveau projet en quatre épisodes parle du procès de Michael Jackson en 2005. À l’époque, un adolescent nommé Gavin Arvizo l’a accusé de l’avoir agressé sexuellement en l’enivrant. Toutefois, la star mondiale a réussi à démontrer son innocence, le lavant de toutes les accusations. Sauf que ce procès a laissé une empreinte indélébile sur sa carrière et sa réputation.
À lire aussi
Néanmoins, ce documentaire ne se limite pas à relater le déroulement du procès du chanteur. Il dévoile des « questions profondes sur la célébrité, la race et le système judiciaire américain ». On y découvre aussi les termes exacts de Michael Jackson face au juge. Une « fenêtre rare et privilégiée sur la psyché et l’âme de Michael », d’après Tom Antissis, le producteur exécutif.
Des propos troublants sur ses relations avec les enfants !
Lors du procès de 2005, une source anonyme a réussi à obtenir les termes exacts de Michael Jackson. « Les enfants veulent juste me toucher et me faire des câlins… Ils finissent par tomber amoureux de ma personnalité. Parfois, ça me cause des ennuis », a-t-il dit. Ces mots soulèvent des questions sur la nature de ses relations et de son état d’esprit.
Ce témoin privilégié se souvient aussi de la réponse de Michael Jackson à une question peu ordinaire. « Si vous me disiez maintenant : “Michael, tu ne pourras plus jamais voir d’enfant”… je me suiciderais », dit-il. D’après certains experts, ses déclarations montrent qu’il ne s’agit plus d’affection, mais d’une véritable obsession !
À lire aussi
L’héritage de Michael Jackson et ses controverses !
Le documentaire s’annonce comme une œuvre incontournable, promettant « un aperçu rare et privilégié de sa psyché et de son âme ». Les extraits offrent aussi « une nouvelle compréhension de qui était vraiment Michael Jackson, de ce qu’il pensait et des moments charnières qui ont façonné sa vie ».
Le producteur exécutif, de son côté, déclare que « Ces enregistrements sont d’une intensité émotionnelle rare et très authentiques. À certains moments, on sent que Michael est au bord des larmes ». Et la participation des anciens proches de Michael Jackson, notamment son agent de relations publiques, renforce la véracité des faits !