Ary Abittan : après les accusations, il révèle souffrir d’une grave maladie
Ary Abittan était invité de l’émission Un dimanche à la campagne ce dimanche 12 octobre 2025. Le comédien, récemment accusé de vi*l puis acquitté par la justice, s’est confié pour la première fois sur la terrible maladie dont il souffre.
Ary Abittan face à la justice
Après plusieurs années loin des plateaux télé, Ary Abittan a choisi de briser le silence. Ce dimanche 12 octobre 2025, il était invité par Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2, aux côtés de Raphaëlle Giordano et André Manoukian.
L’acteur de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? y est revenu sur l’affaire qui a bouleversé sa vie en 2021, lorsqu’il a été accusé de vi*l par une jeune femme de 23 ans.
Placé en garde à vue puis mis en examen, il a toujours clamé son innocence. Après trois longues années d’instruction, la justice a rendu un non-lieu au printemps 2024, confirmé en appel en janvier 2025.
« En 2021, tout s’arrête. On vous retire tout. J’étais avec une fille depuis des mois et elle m’accuse de vi*l. Il n’y a même pas eu de procès », raconte-t-il dans l’émission.
À lire aussi
L’humoriste de 50 ans confie avoir tout perdu du jour au lendemain : « J’étais même en train de tourner un film et on m’a arrêté du jour au lendemain. Ils ont dû prendre un autre acteur ».
Malgré ce non-lieu, il admet que sa vie a été mise entre parenthèses, et a décrit cette période comme « une chute où il n’y a pas de sol ».
Cette maladie dont il souffre
Toujours face à Frédéric Lopez, l’acteur évoque la douleur psychologique qui a suivi cette tempête médiatique.
À lire aussi
Retiré de la vie publique pendant plusieurs mois, il explique avoir traversé une dépression sévère, qu’il qualifie de véritable maladie.
« Ça fait plus chic de dire burn-out que dépression. Mais c’est une maladie grave, il ne faut pas la laisser comme ça », reconnaît-il.
Ary Abittan raconte avoir retrouvé un certain équilibre grâce à ses filles, à sa famille et à un travail thérapeutique : « Ces gens m’ont tenu. Mes filles, mes parents, les amis qui sont restés ».
Il ajoute : « Mon psy m’a dit : ‘La dépression, c’est de ne pas avoir envie de' ». Aujourd’hui remonté sur scène avec son spectacle Authentique, il espère transmettre un message d’espoir : « En dépit de tout ce qui m’est arrivé, il faut continuer à entendre une femme qui se plaint. Mais la justice n’est pas là pour fabriquer des coupables ».