Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ary Abittan : après les accusations, il révèle souffrir d’une grave maladie

Publié par Jeanne le 13 Oct 2025 à 23:01

Ary Abittan était invité de l’émission Un dimanche à la campagne ce dimanche 12 octobre 2025. Le comédien, récemment accusé de vi*l puis acquitté par la justice, s’est confié pour la première fois sur la terrible maladie dont il souffre.

La suite après cette publicité
Ary-Abittan-revele-souffrir-maladie.jpg
©Capture d’écran France 2

Ary Abittan face à la justice

La vidéo du jour à ne pas manquer

Après plusieurs années loin des plateaux télé, Ary Abittan a choisi de briser le silence. Ce dimanche 12 octobre 2025, il était invité par Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2, aux côtés de Raphaëlle Giordano et André Manoukian.

La suite après cette publicité

L’acteur de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? y est revenu sur l’affaire qui a bouleversé sa vie en 2021, lorsqu’il a été accusé de vi*l par une jeune femme de 23 ans.

Placé en garde à vue puis mis en examen, il a toujours clamé son innocence. Après trois longues années d’instruction, la justice a rendu un non-lieu au printemps 2024, confirmé en appel en janvier 2025.

ary abittan revele souffrir maladie - copie
©Capture d’écran France 2
La suite après cette publicité

« En 2021, tout s’arrête. On vous retire tout. J’étais avec une fille depuis des mois et elle m’accuse de vi*l. Il n’y a même pas eu de procès », raconte-t-il dans l’émission.

À lire aussi

L’humoriste de 50 ans confie avoir tout perdu du jour au lendemain : « J’étais même en train de tourner un film et on m’a arrêté du jour au lendemain. Ils ont dû prendre un autre acteur ».

Malgré ce non-lieu, il admet que sa vie a été mise entre parenthèses, et a décrit cette période comme « une chute où il n’y a pas de sol ».

La suite après cette publicité

Cette maladie dont il souffre

Toujours face à Frédéric Lopez, l’acteur évoque la douleur psychologique qui a suivi cette tempête médiatique.

À lire aussi

Retiré de la vie publique pendant plusieurs mois, il explique avoir traversé une dépression sévère, qu’il qualifie de véritable maladie.

La suite après cette publicité

« Ça fait plus chic de dire burn-out que dépression. Mais c’est une maladie grave, il ne faut pas la laisser comme ça », reconnaît-il.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

Ary Abittan raconte avoir retrouvé un certain équilibre grâce à ses filles, à sa famille et à un travail thérapeutique : « Ces gens m’ont tenu. Mes filles, mes parents, les amis qui sont restés ».

Il ajoute : « Mon psy m’a dit : ‘La dépression, c’est de ne pas avoir envie de' ». Aujourd’hui remonté sur scène avec son spectacle Authentique, il espère transmettre un message d’espoir : « En dépit de tout ce qui m’est arrivé, il faut continuer à entendre une femme qui se plaint. Mais la justice n’est pas là pour fabriquer des coupables ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *