Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes bientôt à la retraite ? Cette inquiétante nouvelle qui vient de tomber

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Nov 2021 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la crise de Covid-19, les émissions de médecine ne plaisent plus. Même s’il reste très populaire, la situation sanitaire n’a pas été sans impact sur les audiences de Michel Cymes. Interrogé par Le Parisien, le médecin préféré des Français s’est confié sur son envie de rebondir.

>>> A lire aussi : « Bide sur bide » : dans TPMP Michel Cymes violemment attaqué

Les audiences de Michel Cymes chutent

Michel Cymes a laissé tomber sa carrière de médecin pour se consacrer à la télévision. Cependant, l’arrivée du Covid a été un coup dur pour le célèbre médecin. Ses émissions n’ont jamais été aussi peu regardées. Andidote avait d’ailleurs été déprogrammé au bout de cinq mois, faute d’audience.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le même scénario attend-il sa nouvelle émission Vitamine C ? Le programme ne séduit que 6% du public. « Le dimanche à 17h40 ? C’est la pire case de la télé. On le savait. Ce n’est pas un cadeau. On est très dépendant de la météo. C’est la première fois que je souhaite la pluie » , justifie Michel Cymes.

Les audiences ne sont pas les seules à baisser. Alors qu’il y a encore deux ans, Michel Cymes était sur le podium des animateurs préférés des Français; il a chuté à la huitième place« Il y a eu un rejet de tout ce qui concerne la santé, mais ça va revenir. Rester dans le Top 10, beaucoup s’en contenterait. Ce qui est dingue, c’est d’avoir été plusieurs fois premier » , indique-t-il au Parisien.

L’animateur prêt à arrêter l’animation ?

Michel Cymes est conscient de sa perte de popularité. Même si la situation ne semble pas l’inquiéter, il songe à son avenir. « Je me laisse encore deux à trois ans avant de lever le pied. Le futur médecin de la télé, ce n’est pas moi. Je suis plutôt sur une voie d’atterrissage » , avoue l’animateur.

La fin est-elle proche pour le médecin préféré des Français ? Michel Cymes semble prêt à mettre un terme à sa carrière d’animateur mais la retraite ne devrait pas être pour tout de suite. En effet, le docteur a d’autres projets en tête.

Michel Cymes a fait une première expérience réussie dans la fiction avec « la Doc et le Véto » . Il espère d’autres propositions : « Depuis que j’ai arrêté mes consultations ORL, je ne suis plus obligé de me cantonner à jouer des scientifiques. Un rôle de compo, ça m’irait très bien » .

michel cymes

>>> A lire aussi : Adriana Karembeu battue par l’homme de sa vie : elle fait des révélations glaçantes ! (vidéo)