Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Drucker face à la mort : inquiétante révélation

Publié par Fanny Jacob le 30 Août 2023 à 8:01

Depuis qu’il a été opéré du cœur, l’animateur faisait une pause dans sa carrière. Mais, il est enfin de retour et en a profité pour se confier à la radio. Âgé de 80 ans, Michel Drucker a notamment évoqué la question taboue de la mort auprès de RTL.

A lire aussi : Michel Drucker : « 20 % de chance de m’en sortir »… terribles révélations

Michel Drucker a frôlé la mort

Il y a peu, Michel Drucker a subi une nouvelle opération du cœur, une intervention difficile durant laquelle il a frôlé la mort.

La vidéo du jour

Fort heureusement, il s’en est sorti. Même si, selon lui, il n’avait que « 20 % de chances«  de survivre. Ainsi, depuis son passage à l’hôpital, l’animateur a fait une pause dans sa carrière pour se remettre du pied.

Et, ce 27 août 2023, il a finalement repris le chemin du plateau de Vivement Dimanche, un grand retour très attendu par ses fans.

De nouveau à l’antenne, Michel Drucker en a profité pour remercier chaleureusement son public, avec émotions. Des images poignantes pour les habitués de son programme du week-end.

Toutefois, cette apparition a aussi beaucoup inquiété ses adeptes. Beaucoup l’ont trouvé amaigri, affaibli, avec du mal à marcher. Pas si étonnant, en réalité, après une aussi lourde opération.

Encore une fois, il ne faut pas oublier que Michel Drucker a failli mourir. Revenir à l’écran en étant « diminué » , comme il l’a souligné chez RTL, était une de ses plus grandes angoisses.

michel drucker mort interview (1)

A lire aussi : « Une ombre, un fantôme » : Les terribles révélations de Michel Drucker sur sa santé

« Je ne veux pas revenir à la télévision chancelant et au ralenti »

Au micro de nos confrères de RTL, il est d’ailleurs revenu sur cette peur d’un retour difficile à la télé, mais aussi sur sa peur de la mort. « J’avais peur de ne pas revenir à l’antenne » , a-t-il déclaré.

« C’est ma passion. Tous ici, autour de cette table, on a une addiction. C’est notre passion, notre métier » , a-t-il ajouté. « Un plateau qu'[il] aime tant » , avait-il en désignant l’émission de Vivement Dimanche.

Michel Drucker avait donc peur de mourir, mais pas par peur de la mort, mais par peur de ne plus vivre, au moins une fois encore, un moment à la télévision.

« J’avais surtout peur de revenir diminué. Je ne veux pas revenir à la télévision chancelant et au ralenti » , a-t-il aussi souligné chez RTL.

A lire aussi : Michel Drucker à la retraite : la date de son départ dévoilée