Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Polnareff aveugle ? La révélation choc qui bouleverse les fans

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Juil 2022 à 10:09

Invité de l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » sur Europe 1, Michel Polnareff a évoqué ce problème de santé qui a failli le rendre aveugle.

Artiste au look extravagant et provocateur, Michel Polnareff a défrayé les chroniques. Outre ses prestations sur scène, ses coups d’éclat ont aussi marqué les esprits. En 1972, le chanteur s’est notamment vu condamner pour attentat à la pudeur. La raison ? Il a posé les fesses nues sur l’affiche de sa tournée baptisée Polnarévolution. Cependant, l’interprète de Lettre à France s’est par la suite éloigné du feu des projecteurs. Plutôt discret depuis son départ forcé aux États-Unis en 1973, l’homme de 78 ans s’est livré sans concession au micro d’Isabelle Morizet, le 23 juillet dernier.

Ce trouble de la vision qui a failli le rendre aveugle

Bien que Michel Polnareff se soit démarqué grâce à son style et à son talent musical, il n’a pas eu la vie facile. Son enfance n’était pas des plus heureuses et pour cause, son père le frappait, souvent avec une ceinture. Par ailleurs, l’artiste a aussi connu quelques épisodes dépressifs. Il a consulté des psychiatres en raison de sa santé mentale fragile. « J’ai fait des rencontres vraiment très intéressantes (…) J’ai voulu voir un peu comment se débarrasser de certaines phobies ou de certaines choses », confie-t-il face à Isabelle Morizet.

L’animatrice de l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » sur Europe 1 avait également obtenu d’autres confidences inédites de la part du septuagénaire. Cette interview était aussi l’occasion pour la présentatrice d’en savoir plus sur ce trouble de la vision qui a failli gâcher sa prodigieuse carrière. « Vous étiez myope. Avec les années, il y a eu une opacification assez dangereuse du cristallin qui vous a fait craindre de devenir aveugle donc on vous a opéré », avait-elle rappelé. Ce à quoi son invité a répondu : « J’ai découvert des couleurs que je n’avais jamais, jamais vues avant parce que cette opération m’a permis de recouvrer la vue ».

Sur sa lancée, Michel Polnareff a révélé les raisons pour lesquelles il continue de porter ses lunettes. « D’abord, quand je passe sur scène, c’est plutôt bien qu’on sache que c’est moi, ça rassure le public », confie-t-il. Dans la foulée, le père de Louka a expliqué que ses yeux sont encore fragiles. Du coup, l’artiste a pris soin de les protéger. « (…) elles ne sont que de soleil et sans correction », ajoute-t-il.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Michel Polnareff (@michelpolnareff)

Michel Polnareff révèle la raison de son départ forcé aux États-Unis

Face à Isabelle Morizet, l’interprète de Goodbye Marylou s’est livré sans langue de bois sur ses combats et les moments difficiles de sa vie. Après une tournée internationale en 1973, l’artiste a notamment été victime d’une escroquerie. Bernard Seneau, son homme de confiance a en effet détourné toute sa fortune. Ruiné et criblé de dettes, le chanteur a dû faire face au décès de sa mère. Ainsi, il a décidé de s’exiler aux États-Unis.

Dans l’émission d’Europe 1, il est revenu sur cette trahison. « Il m’a donné presque une obligation de partir de mon propre pays, puisque je ne pouvais pas faire face à mes ennuis financiers (…) », déclare-t-il. Quant à son prochain retour sur scène, l’artiste va organiser une exposition intitulée Polnarêves au théâtre Le Palace à Paris. Ses fans devront cependant s’armer de patience, car cet événement n’aura lieu qu’en mars 2023.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.