Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mike Horn blessé : l’aventurier s’exprime depuis son lit d’hôpital

Publié par Andri le 01 Août 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Mike Horn est actuellement hospitalisé, il a célébré un heureux événement. L’intrépide aventurier a ainsi partagé une série de clichés sur son compte Instagram.

C’est un fait : Mike Horn repousse toujours ses limites. De l’Amérique du Sud au Pôle Nord en passant par l’Antarctique, le célèbre aventurier enchaîne les expéditions et les exploits. En 2015, il fait ses premiers pas convaincants sur le petit écran. Pour rappel, le Sud-Africain vient à la rescousse d’anonymes en milieu hostile dans l’émission The Island : Les naufragés. Depuis mi-2016, il est aux commandes d’un autre programme de survie baptisé A l’état sauvage. Cette fois, ce sont les stars, à l’instar de Laure Manaudou ou encore M.Pokora, qui sont à l’honneur. Tout semblait rouler. Seulement voilà, l’homme de 56 ans est récemment apparu sur un lit d’hôpital avec une perfusion au bras. De quoi inquiéter ses fans. Quoi qu’il en soit, l’heureux papa n’a pas manqué l’occasion de fêter un événement spécial avec ses deux filles.

Mike Horn en compagnie de Jessica et Annika

On ne compte plus ses exploits. Il ne fait aucun doute que c’est un baroudeur de l’extrême. Mike Horn s’est à maintes reprises retrouvé dans des situations particulièrement périlleuses. Les conditions climatiques, lors de la traversée de l’océan Arctique, l’ont notamment poussé dans ses retranchements. Cependant, il a toujours trouvé la force de surmonter les obstacles, ce qui force l’admiration. Ses grandes réussites ne se font néanmoins pas sans quelques blessures. Récemment, le quinquagénaire est même passé par la case hôpital.

Celui qui possède également la nationalité suisse est en effet soigné à Lausanne. Sur son compte Instagram, le célèbre aventurier est apparu à l’hôpital en train d’être perfusé. Ses fans, qui sont habitués à admirer ses exploits, se sont inévitablement inquiétés. D’autant plus qu’il n’a pas donné de nouvelles sur son état de santé. Par contre, le père de famille s’est affiché aux côtés de ses filles : Annika et Jessica. Rien ne compte plus à ses yeux que ses enfants.

« Toutes mes blessures racontent une histoire. Elles me rappellent des moments où la vie a essayé de me briser, mais a échoué », a-t-il déclaré. On sait désormais d’où il puise sa force. Mike Horn chérit plus que tout au monde les moments partagés avec ses filles. A ce propos, le 29 juillet dernier, l’heureux papa a fêté l’anniversaire de sa cadette. C’est la raison pour laquelle il a partagé une série de clichés sur Instagram. En légende, l’aventurier a écrit :

« Nous sommes montés au K2 pour partager des anniversaires avec Jessica Horn, et cette fois à l’hôpital pour vivre les hauts et les bas de la vie. Le bleu est le dress code d’aujourd’hui »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer)

Les confidences touchantes de ses filles

Bien que Mike Horn ne soit pas du genre casanier, il peut compter sur le soutien indéfectible de ses deux filles. Annika et Jessica sont d’ailleurs devenues les gestionnaires d’expédition de l’aventurier depuis ce triste événement qui a frappé la famille. Pour rappel, sa femme Cathy a rendu son dernier souffle en 2015, emportée par un cancer du sein. Au micro de Télé-Loisirs, elles ont fait quelques confidences sur leur père.

« C’est le papa cool qui nous emmenait en balade en montagne. Parfois on le rejoignait et on découvrait le monde avec lui. Ça nous a fait grandir probablement plus vite aussi (…) Il nous a permis de comprendre qu’on pouvait réaliser nos rêves les plus fous, que l’impossible n’existait pas »

0